Ahmadinejad révèle : « Le chef de l’unité contre les agents du Mossad était lui-même un agent israélien »

0
109

Le dirigeant de l’unité chargée de détecter les agents du Mossad en Iran était lui-même un agent du Mossad, et avec 20 autres agents, il a été responsable du vol des documents sur le nucléaire et des assassinats de plusieurs scientifiques nucléaires iraniens, avant de s’enfuir prétendument en Israël.

Eli Klein – Be’hadré ‘Harédim

Mahmoud Ahmadinejad, l’ancien président de l’Iran, a affirmé qu’Israël avait infiltré un agent du Mossad au sein de l’institution iranienne. Il a surpris en déclarant : « Israël peut même menacer la sécurité du guide suprême Khamenei grâce à son réseau d’espionnage qu’il gère en Iran à travers le Mossad. Permettez-moi de donner un exemple datant de 8 ans pour comprendre quel type de pouvoir Israël a acquis en Iran grâce au Mossad », a raconté Ahmadinejad.

L’ancien président a expliqué à CNN en Turquie que l’Iran avait créé une unité spéciale pour lutter contre les activités du Mossad en Iran, mais il s’est avéré que le chef de cette unité était lui-même un agent du Mossad ! Avec 20 autres agents, il était responsable du vol des documents nucléaires en 2018 et de l’élimination de scientifiques nucléaires, avant de s’enfuir en Israël.

Ahmadinejad a ajouté : « Israël organise des opérations complexes en Iran. Ils peuvent facilement obtenir des informations très sensibles. Les autorités iraniennes restent encore silencieuses à ce sujet. Le Mossad disposait d’un réseau d’agents si vaste en Iran, tant dans les rues qu’au sein de l’État, qu’ils pouvaient tuer qui ils voulaient. »

Le principal conseiller de l’ancien président Hassan Rohani et ancien ministre iranien du renseignement, Ali Younesi, a déclaré lors d’une interview en 2022 : « Le Mossad a infiltré différentes unités de l’État en Iran au cours des dix dernières années ; désormais, tous les fonctionnaires de l’État doivent craindre pour leur vie. Les choses en sont arrivées à un point tel qu’ils ont commencé à menacer ouvertement les responsables de l’État. En tant qu’ancien membre du ministère du renseignement, cette situation me fait mal. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire