A Tel Aviv – un attentat en costume !

0
946

Un attentat a été perpétré ce mercredi soir, le 8 juin, vers 21 h 30, dans le centre commercial Sarona : deux arabes de Yata, un village situé à proximité de ‘Hévron, se sont introduits à Tel Aviv, et ont ouvert le feu contre des gens assis dans un restaurant. Résultat : 4 morts, et plusieurs blessés. L’un des terroristes a été « neutralisé », et l’autre a été capturé. Il s’agit de deux jeunes cousins, âgés de 21 ans, sans passé connu.

Ils semblaient très paisibles, étaient assis en costumes dans le restaurant Max Brenner, avant de sortir deux armes, et d’entreprendre leurs crimes.

Leur apparence inhabituelle leur a sans doute permis de passer inaperçus. Du reste, c’en est à un point qu’un site de l’étranger a incriminé deux « orthodoxes » de cet attentat, vu l’apparence de ces Palestiniens.

Ce dur attentat intervient après une période de relatif calme, qui semblait marquer une fin de la récente vague de violence qui a perturbé la vie dans le pays et coûté la vie à plusieurs victimes.

Le fait que la période actuelle soit celle du Ramadan semble avoir influencé cet acte terroriste, ainsi que l’arrivée de Liebermann au poste de ministre de la Défense.

Du côté arabe, cette nouvelle a été accueillie avec des expressions de joie – que le monde entier a condamnées.

A-t-on le droit de rappeler que, quelques jours plus tôt, a eu lieu une « parade » gênante, qui n’apporte certainement pas de grands mérites au peuple juif, ou aux habitants de la ville de Tel Aviv, que D’ nous protège tous de nos ennemis ! En tout cas, voici la description que donne le journal Le Monde sur ce site : « Une partie du site est également située en extérieur, sur une large surface piétonne où les noctambules aiment s’installer à la terrasse d’établissements ouverts sept jours sur sept. On y trouve aussi un terrain de jeux pour les enfants et des magasins de marques occidentales. Sarona est la quintessence de la vie légère et hédoniste qui fait de Tel-Aviv une ville si différente de Jérusalem. »

Après l’attentat

Ainsi donc ce terrible attentat a-t-il coûté la vie à quatre Juifs, tombés sous la main de terroristes aux mains pleines de sang.

Il est peut-être symptomatique que l’un des deux terroristes a été accueilli après le drame dans la maison d’un policier israélien, qui n’a pas identifié la personne affolée qui lui demandait à boire, et l’a fait rentrer chez lui, tandis que lui-même se rendait en urgence sur le lieu du crime. Voyant que l’autre terroriste était habillé de la même manière, il a pris par la suite conscience de l’identité probable de son invité, et est revenu chez lui à toute vitesse, certain qu’il était à ce moment-là qu’il ne restait plus de vivant parmi les membres de sa famille ! Il ne savait pas que les deux terroristes n’avaient plus de munition. Le ‘hessed juif, face à l’atroce cruauté arabe !

Le ministre de la Défense a décidé immédiatement de fermer les territoires occupés, ce, pour la fête de Chavou’oth, mais aussi de mettre en place une surveillance accrue durant tout le Ramadan. Cette période est, en effet, fort critique chez les Arabes, et il y a toujours lieu de craindre qu’elle soit propice pour qu’ils commettent des attentats.

Lieberman a également voulu détruire, dans les 24 heures, les maisons des terroristes, mais a rencontré opposition de la part du système juridique local, qui a tenu à ce que cette décision soit entérinée par un tribunal.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire