Le sionisme religieux attaque vivement le transfert d’un demi-milliard de NIS à l’Autorité palestinienne et déclare : « Il n’y a pas d’argent pour les hôpitaux et les militaires, mais Abu Mazen en reçoit ! Ce gouvernement de gauche est un gouvernement dangereux pour l’État d’Israël. »
Kol ‘Haï – Photographie Bezalel Smutritz : Flash 90
Suite au rapport selon lequel Israël transférera un prêt d’un demi-milliard de NIS à l’Autorité palestinienne pour la réhabilitation, les sionistes religieux attaquent vivement cette décision et déclarent : « Le gouvernement israélien a fait passe sur la loi sur la compensation des salaires des terroristes et transfère des centaines de millions de dollars à Abu Mazen. Israbloff dans lequel ils auraient compensé d’une main et transféré un « prêt » de l’autre main. »
Le sionisme religieux a critiqué le transfert inconditionnel de fonds pour la cessation de l’incitation et du financement des terroristes, « le transfert de fonds à l’Autorité palestinienne sans le conditionner à la cessation du transfert de salaires aux familles des terroristes, encourage le terrorisme et nuit à la lutte mondiale contre elle. »
Il a ajouté : « De quel droit moral l’État d’Israël peut-il exiger du monde d’exercer des pressions sur les pays et les organismes qui soutiennent le terrorisme s’il soutient lui-même financièrement une entité qui encourage directement le terrorisme ? »
Sur fond de crise économique, le sionisme religieux dit : « Il n’y a pas d’argent pour les hôpitaux publics, pas d’argent pour les salaires des soldats réguliers, mais il y a de l’argent pour la respiration artificielle de ceux qui travaillent contre Israël à La Haye et stratégiquement et mettre en danger stratégiquement l’État d’Israël.
« Ce gouvernement de gauche est un gouvernement dangereux pour l’État d’Israël. »