L’organisation terroriste Hamas pose des conditions nouvelles et presque impossibles pour montrer qu’elle est censée être intéressée par un nouvel accord de libération d’otages | L’organisation terroriste exige des « garanties internationales ».
Kikar haChabbath – Koby Ettinger
Hier soir, Amit Segal a rapporté sur News 12 que l’organisation terroriste Hamas revient avec une réponse à la proposition d’un autre accord d’otages. Ce sont les conditions et les grandes lignes de l’accord d’otages que l’organisation terroriste est prête à accepter.
Les conditions posées par l’organisation terroriste Hamas :
1 | Une fin immédiate et complète de la guerre dans la bande de Gaza.
2 | Retrait des forces de Tsahal de la bande de Gaza.
3 | Des garanties internationales pour maintenir le Hamas au pouvoir.
Ces trois conditions sont mises à l’acception de libération des otages israéliens.
Nous notons que l’objectif du Hamas est de s’assurer, même par quelques coups, qu’Israël quitte Gaza et n’y revienne jamais – cela signifie qu’il n’y a pas de changement dans la position du Hamas.
De plus, la proposition du Hamas ne fait pas référence à la possibilité discutée d’exil des dirigeants du Hamas. Segal a noté qu’à notre connaissance, aucun membre du cabinet n’est favorable à un accord du type de celui proposé par le Hamas.
Rappelons que le New York Times rapportait aujourd’hui qu’« une guerre prolongée à Gaza « pour vaincre le Hamas » coûterait probablement la vie aux personnes enlevées », selon de hauts responsables de Tsahal.
Selon le rapport, l’armée est frustrée face au ralentissement du rythme des combats et à la stratégie du gouvernement face à Gaza, et elle comprend de plus en plus que les otages ne peuvent être libérés que par des mesures politiques.
Le porte-parole de Tsahal a publié un avis de refus en réponse, déclarant que « les déclarations faites au nom de hauts responsables de Tsahal ne sont pas reconnues et ne reflètent pas la position de Tsahal. La libération des personnes enlevées fait partie des objectifs de la guerre et constitue un effort suprême de la part de Tsahal. »