Comment se fait-il qu’il y ait encore des roquettes lancées par le Hama ?

0
64

Depuis le début de la phase d’entrée terrestre dans la bande de Gaza, le Hamas a eu moins de succès dans ses tirs de roquettes, certainement pas à longue portée – mais sans pour autant les éviter complètement.

JDN

Il ne fait aucun doute que la cadence des tirs depuis Gaza vers Israël, notamment en ce qui concerne les tirs de roquettes à longue portée mais aussi les tirs d’obus, a considérablement diminué depuis le début de la manœuvre terrestre et l’entrée massive des combattants de Tsahal dans la bande de Gaza.

Malgré cela, les ignobles terroristes de l’organisation terroriste meurtrière Hamas enregistrent encore l’un ou l’autre succès en tirant sur Israël. Comment font-ils ?

C’est précisément dans la vidéo publiée ce dernier jour par l’organisation terroriste Hamas que la réponse est dévoilée.

Mais avant cela, un peu d’histoire : les premières roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers Israël furent les Qassam. Des roquettes assez simples, dont la procédure de lancement était compliquée et nécessitait d’atteindre un site de lancement visible – ce qui avait conduit à l’élimination aérienne de nombreux terroristes alors qu’ils se dirigeaient vers le lancement de la Qassam vers Israël.

Depuis, le Hamas s’est amélioré et a trouvé une solution : les roquettes sont devenues plus sophistiquées, et en même temps, ils ont creusé des trous dans lesquels ils ont enterré les lanceurs et les roquettes et les ont cachés pour qu’ils ne soient pas visibles depuis les airs.

Ils ont déployé les puits de lancement dans de nombreuses zones de la bande de Gaza, tous dirigés vers différentes cibles en Israël – et activés à distance. Le fait que les roquettes soient restées longtemps dans le sol les a abimées et conduit à ce qu’un grand nombre d’entre elles soient tombées à l’intérieur de la bande de Gaza, tuant des citoyens de Gaza.

Les lanceurs ont été posés par les terroristes du Hamas à de nombreux endroits, comme l’ont révélé les combattants qui parcourent la bande de Gaza ces jours-ci, notamment dans les terrains de jeux pour enfants, à proximité des écoles, des mosquées, des hôpitaux, des immeubles résidentiels, etc.

Ainsi, avec le même amateurisme et en opérant à distance, l’organisation terroriste Hamas parvient toujours à effrayer les habitants d’Israël, en envoyant beaucoup de projectiles dans les zones vides mais en faisant parfois aussi des victimes, malgré les manœuvres terrestres à l’intérieur de Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire