80% de risque qu’une réplique conséquente contre le ‘Hezbollah engendre une guerre généralisée

0
38

La réplique israélienne au « massacre des enfants » à Majdal Shams risque de conduire à une guerre à grande échelle.

Haredim 10

La réaction israélienne suite au massacre des enfants à Majdal Shams conduira probablement au déclenchement d’une vaste guerre dans le nord.

Selon le reportage de ce soir (lundi) de Noam Amir, commentateur militaire de la Quatorzième chaîne, les hauts responsables estiment que les chances que cela se produise sont de plus de 80 %.

Pendant ce temps, Israël traine et permet que les pays européens évacuent leurs citoyens du Liban.

La discussion d’hier au sein du cabinet politique a principalement porté sur la nécessité pour Israël de porter un coup dur à Nasrallah. Certains ministres ont déclaré que l’État du Liban devrait également subir un coup dur, principalement en raison de sa négation du massacre.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a ordonné aux officiers de l’armée de ne pas préciser les objectifs soumis à l’approbation, par crainte de fuites – et les ministres ont reçu un aperçu général des scénarios possibles.

Chabbath, une lourde roquette du Hezbollah contenant plus de 50 kg d’explosifs a touché un terrain de football dans la colonie druze de Majdal Shams, sur le plateau du Golan. À la suite de l’impact direct, 12 enfants ont été assassinés et des dizaines d’autres ont été blessés.

Le Premier ministre Netanyahou a promis : « Le Hezbollah paiera un lourd tribut qu’il n’a pas payé jusqu’à présent. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire