Des gens de Droite mettent Bennet en garde contre Miky Herzog, censé devenir ambassadeur d’Israël aux Etats Unis

0
95

Deux jours après que le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères ont annoncé la nomination de Miky (Michaël) Herzog (notre photo) comme ambassadeur d’Israël aux États-Unis, les dirigeants du groupe oeuvrant en faveur d’Erets Israël appellent pour la première fois à ne pas concrétiser cette nomination, car ce personnage s’efforce activement de promouvoir l’idée dangereuse de deux entités nationales dans le pays !

Be’hadré ‘Harédim

Bien que la décision ait été prise, les députés se sont adressés aujourd’hui (dimanche) au Premier ministre Naftali Bennett, lui demandant d’arrêter la nomination de Miky Herzog comme ambassadeur d’Israël aux États-Unis.

Les chefs du lobby d’Eretz Israël, les députés Orit Struck du sionisme religieux et Yoav Kish du Likoud, ont envoyé à Bennett une lettre lui demandant d’arrêter la nomination de Herzog. Selon eux, elle est dangereuse car Herzog travaille à promouvoir une idée de deux États.

« La remise des clés à l’administration américaine entre les mains d’une personne qui cherche activement à faire avancer l’idée dangereuse de deux États et à poursuivre le retrait de territoires de la Terre d’Israël », ont-ils écrit à Bennett, « est une décision qui est conforme aux principes de la partie gauche de votre gouvernement, et permettra de manière évidente la réalisation des souhaits catastrophiques de cette partie de ce gouvernement. »

Les dirigeants du lobby ont poursuivi : « Nous vous appelons à arrêter cette nomination dangereuse et à ne pas laisser la gauche s’emparer du système critique des relations israélo-américaines. Le peuple d’Israël a clairement voté pour une vision du monde de droite qui rejette la création d’un État palestinien. »

Mike Herzog, qui a été nommé ambassadeur d’Israël aux États-Unis par consentement mutuel de Bennett et Lapid, a lutté durant la guerre de Yom Kippour sur le front sud, et après la guerre a rejoint le Corps du renseignement et y a servi jusqu’en 1994.

Il a participé aux pourparlers de paix avec la Jordanie, les Palestiniens, les Syriens et les Jordaniens. Dans ses postes les plus récents dans Tsahal, il était chef de la division stratégique de la Division de la planification, secrétaire militaire et chef d’état-major de quatre ministres de la Défense.

Herzog a pris une part active à de nombreuses négociations politiques sous cinq Premiers ministres, et a été envoyé politique spécial au nom du Premier ministre de 2009 à 2014, et a également pris part à des contacts secrets avec les Palestiniens en 2014-2013.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire