50 minutes avec Biden !

0
62

Sur fond de tensions, Netanyahou a discuté pendant 50 minutes avec Biden, Harris a rejoint la conversation.

Après six semaines sans communication et dans un contexte marqué par l’annulation du voyage de Galant, le Premier ministre Netanyahou a discuté ce soir (mercredi) avec le président Biden, rejoints par la vice-présidente Harris.

Yossi Nachtigal | Kikar HaChabbath

Après une longue période sans échange, et sur fond d’opérations terrestres au Liban ainsi que de la possibilité d’une attaque en Iran, le Premier ministre Netanyahou a eu ce soir (mercredi) une conversation avec le président Biden, à laquelle la vice-présidente Kamala Harris s’est jointe. L’appel a duré 50 minutes.

Cet appel intervient après les informations publiées hier (mardi) concernant plusieurs conversations entre Netanyahou et Biden à différentes étapes du conflit, au cours desquelles le président Biden aurait vivement critiqué Netanyahou et sa politique, utilisant des termes sévères à son égard.

Pour rappel, hier soir, Netanyahou a informé le ministre de la Défense Galant qu’il n’autorisait pas son vol prévu pour les États-Unis dans la nuit. Netanyahou a fixé deux conditions à Galant pour que son voyage soit approuvé. La première exigence était de convoquer le cabinet avant le départ pour approuver le type de riposte qu’Israël mènera face aux tirs provenant d’Iran la semaine dernière. La 2e : Netanyahou a demandé de coordonner un appel téléphonique entre lui et le président américain Joe Biden.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire