L’hôpital Alyn à Jérusalem, premier et unique établissement de réadaptation pour enfants et adolescents en Israël, a reçu un don de 2,2 millions de dollars de la part de The Leona M. and Harry B. Helmsley Charitable Trust, afin d’établir le premier centre en Israël dédié à la recherche révolutionnaire qui positionnera Israël comme un leader mondial dans le développement de la réadaptation pour enfants et adolescents.
Le Helmsley Charitable Trust est un organisme philanthropique mondial qui s’engage à aider les gens à vivre mieux aujourd’hui et à créer un avenir plus fort et plus sain pour les individus et les communautés. Depuis 2010, Helmsley a versé plus de 434 millions de dollars à Israël, dont un don de 12,5 millions de dollars l’année dernière pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus.
Le nouveau centre de recherche de l’hôpital Alyn se concentrera sur plusieurs domaines pertinents, notamment la réhabilitation cognitive, orthopédique et neurologique, la réhabilitation à distance, la mobilité, etc. Ces domaines sont cruciaux pour aider ses jeunes patients à accomplir leurs activités quotidiennes et favoriser leur intégration dans leur communauté. Ces patients ont besoin d’une rééducation en raison de diverses circonstances, telles que des accidents, des maladies, des malformations congénitales et des problèmes de développement (comme la paralysie cérébrale). Grâce au nouveau centre de recherche, l’hôpital Alyn sera en mesure de faire progresser ses méthodes de traitement et son approche. La recherche sera menée en collaboration avec d’autres hôpitaux et organisations en Israël et dans le monde.
Sandor Frankel, un administrateur de Helmsley, a déclaré : « Helmsley est heureux de soutenir l’hôpital Alyn, une institution distinguée et qualifiée pour mener les activités de recherche nécessaires dans le domaine de la réadaptation des enfants et des adolescents en Israël, aidant ainsi des millions de jeunes patients dans le pays et dans le monde qui ont besoin de traitements innovants et révolutionnaires ».
Le nouveau centre de recherche nous permettra de développer nos recherches et nos essais cliniques, de recruter des professionnels supplémentaires dans ce domaine et de continuer à faire progresser la rééducation des enfants et des adolescents en Israël et dans le monde », a déclaré le Dr Maurit Beeri, directeur général de l’hôpital. Le domaine de la réadaptation des enfants n’a pas reçu suffisamment d’attention car il est relativement limité », explique le Dr Beeri. En créant ce centre de recherche, en collaboration avec nos meilleurs chercheurs, médecins et thérapeutes seniors de divers domaines de la santé, nous ferons un grand pas en avant dans les domaines de la recherche et du développement de technologies pour la réadaptation des enfants et des adolescents ».
Source : Menafn & Israël Valley