1,5 million de réfugiés : « La pire crise depuis la Seconde Guerre mondiale »

0
33

Le monde est averti d’une énorme crise de réfugiés dont l’ampleur n’est comparable qu’à la crise des réfugiés de la Seconde Guerre mondiale. Le ministère allemand de l’Intérieur rapporte que quelque 38 000 personnes sont passées de l’Ukraine vers le pays depuis le début de l’invasion russe. Le président ukrainien met en garde: les Russes prévoient une attaque contre la ville portuaire d’Odessa.

Be’hadré ‘Harédim – Meïr Gilboa

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avertit que les forces russes envisagent de bombarder la ville d’Odessa sur la côte ukrainienne de la mer Noire. « Des roquettes contre Odessa ? Ce serait un crime de guerre », a-t-il lancé il y a peu (dimanche) dans une allocution télévisée.

Le nombre de réfugiés qui ont fui et quitté les frontières de l’Ukraine suite à l’invasion russe atteint 1,5 million et l’Europe alerte déjà sur une crise humanitaire. « Plus de 1,5 million de réfugiés ukrainiens se sont déplacés vers les pays voisins en 10 jours – la crise de réfugiés qui connaît la croissance la plus rapide en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré l’ONU dans un communiqué publié sur Twitter.

Depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, 38 enfants sont morts et 71 ont été blessés. « Les données ne sont pas définitives, car il est actuellement impossible de déterminer des informations précises sur le nombre d’habitants morts et blessés de Marioupol, de l’oblast de Donetsk et de la ville d’Irpin dans la région de Kiev », a déclaré le gouvernement ukrainien.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire