Zvi Ye’hezkéli : la réponse iranienne sera mineure

0
65

Le commentateur des affaires arabes de News 13 dans un message rassurant sur fond de panique par crainte d’une réaction iranienne à l’assassinat de Damas : « Je suggère simplement de croire. C’est une épreuve de foi, nous croyons que le bien est avec nous, que nous sommes protégés, qu’il y a un Créateur au monde, nous ne sommes pas seuls »

‘Harédim 10

Zvi Ye’hezkéli, le commentateur des affaires arabes de News 13, a publié aujourd’hui (vendredi) un message de réconfort à l’approche du Chabbath – sur fond de panique entourant la crainte d’une réaction de l’Iran à l’assassinat d’un haut responsable de la Force Al Qouds en Syrie.

« Il y avait de l’hystérie dans toutes les informations – tout autour du dossier iranien – parlant d’une guerre qui est sur le point d’éclater, de générateurs et d’électricité. J’ai essayé de transmettre un message rassurant, et c’est le journaliste après moi, qui n’est pas soupçonné de foi excessive, qui a dit : « Israël n’est pas veuf », Ye’hezkéli a ouvert la vidéo qu’il a publiée sur son compte Tiktok – et a ajouté : « Je suis d’accord avec ses propos. »

Ye’hezkéli a estimé : « Nous ne sommes pas seuls, quoi qu’il arrive. À mon avis, la réponse iranienne sera mineure. Ils ne veulent pas de guerre et ils laisseront les Arabes répondre à leur place – parce que pour eux, le sang des Arabes ne coûte pas cher. »

Il a ajouté : « Je ne sais pas ce qui va se passer et nous vivons une sorte de traumatisme depuis le 7 octobre. Pour Chabbath, je suggère simplement d’avoir de la foi. C’est une épreuve de foi, nous croyons que le bien est avec nous, que nous sommes aidés, qu’il y a un Créateur au monde, nous ne sommes pas seuls et Israël n’est pas laissé à l’abandon ».

« Je crois que ce sera bien et que tout ce qui nous arrive est une grande tentative de comprendre que nous sommes restés en phase avec les gens pendant des milliers d’années – et ce Chabbath aussi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire