Le président ukrainien Zelensky, qui prétend être la cible n°1 des Russes, a refusé une offre américaine de le sauver de Kiev sous leurs auspices. « La bataille se passe ici. J’ai besoin de munitions – pas d’une personne qui me prenne en stop », a déclaré Zelensky.
Le président ukrainien Vladimir Zlansky a refusé une offre américaine de le sauver de la capitale, Kiev, bien que les États-Unis estiment que l’objectif du président russe Vladimir Poutine est de le remplacer à la tête de l’Ukraine.
Zelensky, qui a fait preuve d’un leadership courageux et intransigeant ces derniers jours, a répondu à la proposition américaine : « Combattez ici. J’ai besoin de munitions, pas d’une personne qui me prenne en stop. »
La réponse résolue de Zelenski a stupéfié le monde. Sur les réseaux sociaux, le monde entier a exprimé sa sympathie et son amour pour le courageux président qui, il y a quelques jours seulement, a déclaré qu’il était la cible numéro 1 de la Russie.
Comme vous vous en souvenez peut-être, le président ukrainien Zelensky a déclaré lors d’une vidéoconférence avec les dirigeants de l’UE jeudi soir que c’était peut-être la dernière fois qu’ils le verraient vivant.
Au cours de la conversation, Zelensky a demandé aux dirigeants de l’UE de prendre de nouvelles mesures pour faire pression sur la Russie afin qu’elle arrête l’attaque contre l’Ukraine. Les dirigeants de l’UE ont décidé à la fin de la conversation de nouvelles sanctions.
Peu de temps avant la conférence téléphonique dans un discours télévisé, Zelensky a déclaré que la Russie souhaitait l’éliminer, lui et sa famille. « Ils m’ont désigné comme l’ennemi numéro un et la famille de l’ennemi numéro deux », a déclaré Zelensky dans un discours.