Zelensky au Congrès : « Nous ne nous rendrons jamais, l’Ukraine est comme les USA contre les nazis »

2
131

Le discours de Zelensky au Congrès ce soir a laissé les Américains plus unis contre les Russes. Le président ukrainien a lancé un appel émotionnel pour un soutien américain supplémentaire et a juré que son pays gagnerait sa guerre contre la Russie. Le président a comparé l’armée ukrainienne à l’armée américaine qui a combattu les nazis.

Be’hadré ‘Harédim – Yankee Farber – Zelensky durant son discours – Photo : capture d’écran

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé ce soir au Congrès en anglais, un discours puissant et passionné, remerciant les États-Unis pour leur soutien dans sa guerre contre la Russie et promettant la victoire, il a plaidé pour plus d’aide pour vaincre la Russie.

Chuck Schumer, un sénateur juif démocrate, dit avoir demandé à Zelensky ce que cela signifierait si le Congrès n’adoptait pas l’aide. « Il dit que cela signifie que nous allons perdre la guerre », a déclaré Schumer. Les décisions du Congrès, a déclaré Zelensky, peuvent sauver l’Ukraine. « Que ces décisions soient prises », a-t-il dit, demandant près de 50 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine ».

Discours complet de Zelensky

Merci beaucoup. Merci beaucoup pour ça. Merci. C’est trop pour moi. Tout cela pour notre grand peuple. Merci beaucoup.

Chers Américains, dans tous les pays, villes et communautés, tous ceux qui apprécient la liberté et la justice, qui les chérissent aussi fortement que nous, les Ukrainiens, le faisons dans nos villes, dans chaque famille, j’espère que les mots de respect et de gratitude résonneront dans le cœur chaque Américain.

Madame la Vice-présidente, je vous remercie de vos efforts pour aider l’Ukraine. Madame la Présidente, vous avez courageusement visité l’Ukraine pendant la guerre. Merci beaucoup. Grand honneur. Merci.

J’ai un grand privilège d’être ici. Chers membres du Congrès, représentants des deux partis qui se sont également rendus à Kiev, distingués membres du Congrès et sénateurs des deux partis qui se rendront en Ukraine à l’avenir, chers journalistes, c’est un grand honneur pour moi d’être au Congrès américain et de prendre la parole avec vous et tous les Américains.

Contre toute attente et scénarios catastrophiques, l’Ukraine n’est pas tombée. L’Ukraine est vivante et dynamique. Merci. Et cela me donne une bonne raison de partager avec vous notre première victoire commune : nous avons battu la Russie dans la bataille pour les esprits du monde. Nous n’avons pas peur, et personne dans le monde non plus. Les Ukrainiens ont remporté cette victoire, et cela nous donne un courage qui inspire le monde entier.

Les Américains ont remporté cette victoire, et c’est pourquoi vous avez pu unir la communauté mondiale, protéger la liberté et le droit international. Les Européens ont remporté cette victoire, et c’est pourquoi l’Europe est plus forte et plus indépendante que jamais. La tyrannie russe a perdu le contrôle sur nous. Et cela n’affectera plus jamais nos esprits.

Cependant, nous devons tout faire pour que les pays du Sud remportent également une telle victoire. Je sais encore une chose, qui me semble très importante : les Russes n’auront une chance d’être libres que lorsqu’ils auront vaincu le Kremlin dans leur esprit. Cependant, la bataille continue et nous devons vaincre le Kremlin sur le champ de bataille, oui.

Cette bataille n’est pas seulement territoriale, sur telle ou telle partie de l’Europe. La bataille n’est pas seulement pour la vie, la liberté et la sécurité des Ukrainiens ou de toute autre nation que la Russie tente de conquérir. Cette lutte définira dans quel monde vivront nos enfants et petits-enfants, puis leurs enfants et petits-enfants.

Il définira si ce sera une démocratie pour les Ukrainiens et pour les Américains – pour tout le monde. Ce combat ne peut être ni gelé ni reporté. On ne peut pas l’ignorer, en espérant que l’océan ou autre chose fournira une protection. Des États-Unis à la Chine, de l’Europe à l’Amérique latine et de l’Afrique à l’Australie, le monde est trop connecté et interdépendant pour permettre à quiconque de se tenir à l’écart et en même temps de se sentir en sécurité lorsqu’une telle bataille se poursuit.

Nos deux nations sont alliées dans cette bataille. Et l’année à venir sera un tournant, je le sais, le moment où le courage ukrainien et la détermination américaine assureront l’avenir de notre liberté partagée, la liberté des personnes qui défendent leurs valeurs.

Mesdames et messieurs, Américains, hier avant que je vienne ici à Washington, DC, j’étais en première ligne dans notre Bakhmut dans l’est de l’Ukraine, dans le Donbass. L’armée et les mercenaires russes occupent Bakhmut depuis mai, mais Bakhmut est à nouveau debout.

L’année dernière – 70 000 personnes vivaient dans la ville d’Akhmat, et il ne reste plus que quelques citoyens. Chaque pouce de cette terre est trempé de sang ; un coup de feu se fait entendre toutes les heures. Les tranchées du Donbass changent de mains plusieurs fois par jour dans des combats acharnés, voire au corps à corps. Mais le Donbass ukrainien tient debout.

Les Russes utilisent tout, tout ce qu’ils ont contre Akhmat et nos autres belles villes. Les conquérants ont un avantage significatif dans l’artillerie. Ils ont un avantage en munitions. Ils ont bien plus de missiles et d’avions que nous n’en avons jamais eu. C’est vrai, mais nos forces de défense sont debout – et nous en sommes tous fiers.

La tactique des Russes est primitive. Ils brûlent et détruisent tout ce qu’ils voient. Ils ont envoyé des voyous au front. Ils ont envoyé des prisonniers à la guerre. Ils ont tout jeté contre nous, tout ce qu’ils avaient contre le monde libre, tout comme les braves soldats américains qui ont tenu leurs lignes et combattu les forces d’Hitler en 1944, les braves soldats ukrainiens font de même avec les forces de Poutine. L’Ukraine tient ses lignes et ne se rendra jamais.

Si vos missiles patriotes arrêtent le terrorisme russe contre nos villes, cela permettra aux patriotes ukrainiens de travailler pleinement pour protéger notre liberté. Lorsque la Russie ne peut pas atteindre nos villes avec son artillerie, elle essaie de les détruire avec des attaques de missiles. Plus que cela, la Russie y a trouvé un allié – le grand-père de cette politique génocidaire : l’Iran. Les drones iraniens meurtriers envoyés en Russie par centaines sont devenus une menace pour nos infrastructures critiques. C’est ainsi qu’un terroriste en a trouvé un autre.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils n’attaquent vos autres alliés si nous ne les arrêtons pas maintenant. Nous devons le faire. Je crois qu’il ne devrait y avoir aucun tabou entre nous dans notre alliance. L’Ukraine n’a jamais demandé aux soldats américains de combattre sur notre sol à notre place. Je vous assure que les soldats ukrainiens peuvent parfaitement faire fonctionner les chars et les avions américains par eux-mêmes.

L’aide financière est également d’une importance cruciale, et je tiens à vous remercier, merci beaucoup, merci à la fois pour les montages financiers que vous nous avez déjà fournis et pour ceux que vous pourriez faire.

Votre argent n’est pas la charité. C’est un investissement dans la sécurité et la démocratie mondiales que nous gérons de la manière la plus responsable.

Mesdames et Messieurs, les Américains, dans deux jours nous fêterons Noël. Peut-être à la lueur des bougies. Pas parce que c’est plus beau, non, mais parce qu’il n’y aura pas d’électricité. Des millions de personnes n’auront ni chauffage ni eau courante. Tout cela sera le résultat d’attaques de missiles et de drones russes contre notre infrastructure énergétique.

Je sais que tout dépend de nous, les Forces armées ukrainiennes, mais beaucoup dépend du monde. Tant de choses dans le monde dépendent de vous. Quand j’étais à Bakhmut hier, nos héros m’ont donné le drapeau, le drapeau de bataille, le drapeau de ceux qui défendent l’Ukraine, l’Europe et le monde au prix de leur vie. Ils m’ont demandé de vous apporter ce drapeau, le Congrès américain, les membres de la Chambre des représentants et les sénateurs dont les décisions pourraient sauver des millions de personnes.

Alors laissez ces décisions être prises. Laissez ce drapeau rester avec vous, mesdames et messieurs. Ce drapeau est un symbole de notre victoire dans cette guerre. Nous sommes debout, nous nous battons et nous vaincrons parce que nous sommes unis – l’Ukraine, l’Amérique et le monde libre tout entier.

Juste une chose, si vous me le permettez, la dernière chose – merci beaucoup, que D’ protège nos braves soldats et citoyens, que D’ bénisse à jamais les États-Unis d’Amérique. Joyeuses fêtes et une nouvelle année heureuse et réussie. Slava ukrainien (Gloire à l’Ukraine).

2 Commentaires

  1. Shalom HaRav :

    Grande tristesse de voir l’histoire oubliée ou délaissée dans l’esprit de la malheureuse dominance du « Wokisme Américain » et de sa propagande soutenue par les Milliardaires mondiaux, USA en tête – en cheville bien sur avec sa CIA le gouvernement et les homologues des services d’intelligence des Anglais … qui servent cette politique mondialiste imposée de force … via force propagande et ses mensonges les plus féroces bien sur.

    Comment peut-on tomber dans ce piège quand on a été investi de chochmah, de forces de discernement et d’une obligation de se souvenir pour garder des raisonnements justes …. La déformation propagandiste battrait donc son plein ici ? La Torah refuse le droit d’être idiot.

    Comment simplement a froid, oser dire que les USA se battent contre le Nazisme et l’Ukraine aussi ? L’absurde du au manque de connaissances historiques passées et même récentes, est surprenant !
    La Russie, et non pas l’Europe ni les USA, a perdu 20 Millions de vies pour évincer les Nazis au cours de la 2ème Guerre Mondiale ! reconnaissance très simplement OUBLIÉE ! Comment ? Et ils seraient, ces Russes, devenus Nazis après cela ?! Comment oser écrire cela sans prévue et sans rationnelle par le seul effort propagandiste qui renverse les réalités à son profit ?

    Les Russes des le départ ont dit vouloir éliminer les Nazis d’Ukraine ?
    Tout le monde se moquait en disant mais il n’y a plus de Nazis ; que donc nous chante ici la Russie ? Et ainsi, juste après, furent découverts le Régiment d’Azov et d’autres et qu’une partie du gouvernement Ukrainien contient très officiellement un groupe Nazis !
    La Russie avait donc bien raison gardée, mais surement pas l’Occident Moqueur – qui jamais ne reconnaît sa propagande basée sur l’inversion des faits, pour faire haïr au lieu d’être ahi !

    Les USA chasseraient les Nazis ? Depuis quand ? Ils les ont soutenus et hébergés de tout temps sur leur territoire et les ont placées et portées dans leur gouvernement qui les soutient en grand ! Oublions-nous par exemple que l’Hitlérien Van Braun est devenu le Directeur de la NASA ?

    Les Nazis ramenés en Amérique ont été mis sur le PAY-ROLL de l’administration américaine : Voir le livre d’un Agent de la CIA : “La Guerre Secrète contre les Juifs” (“The Secrete War Against the Jews’- John LOFTUS).
    Il a parlé à TORONTO, il y a 25 ans et nous faisait découvrir que les Nazis Américains et Canadiens) ont bien leur QG (Quartier General) à TORONTO même.
    J’ai moi-même vu son précédant siège social, localise a MONTREAL – en face du Royal Victoria Hospital – s’il vous plait !
    Ou croyez vous donc maintenant que EISAV siège vraiment ? En Russie ou aux USA-CANADA ?

    Les faits et l’histoire sont oublies avec grands efforts propagandistes Nord Américains et Anglais.
    Les Nazis sont, de fait, venus d’Ukraine, pour passer par la Pologne pour entrer en Allemagne les liens Ukraine-OUEST & Pologne sont ainsi historiques contre la Russie.
    La Pologne a de fait crée un faux Catholicisme “d’Etat” avec des sortes de pseudo Prêtres tordus qui ont signe d’être soumis au gouvernement (non a aucun autre D.ieu) et qui s’attaque a détruire toute la Chrétienté Orthodoxe d’Ukraine d’origine Russe et celle de Russie ( de leur territoire EST – territoire Russe ajoute a l’Ukraine Ouest par Krutchoff) une raison de bombarder L’Est de leur territoire et avoir la tue 12 000 « ukrainiens » depuis 2014, et se bat donc contre l’Orthodoxie Russe « a abattre » puisqu’elle s’oppose a leur nazisme « chrétien d’état »)… ( voir votre article faisant allusion a une guerre religieuse avec la Russie … oui un faux christianisme bolchevique se bat contre la Russie : inimaginable pour des Occidentaux brevetés, qui oublient l’histoire et les réalité historiques récentes (grâce a la culture Wokiste qui s’étend en Occident!

    Oublier cela permet de se moquer des Russes face a une guerre que certains dissent de religion.
    Oui, il y a une telle note évidente et historique … et le Pape devrait nettoyer cette branche Laïque et politique nazi polonaise-Ukrainienne de son propre giron – Rome abritait déjà des refugies nazis pour les rediriger outre-Atlantique !

    Les Russes sont clairement et religieusement antinazis. A l’exact oppose des Ukrainiens et Polonais Pro-Nazi comme les USA et l’Europe qui les soutiennent au travers de cette guerre ! et qui annoncent une réalité radicalement inverse – c’est le monde a l’envers de la Propagande Occidentale. (4 millions d’Ukrainiens incidemment immédiatement refugies en Pologne !).

    Il serait sensible que le Journal marque un peu une certaine distance réfléchie avec la propagande trop exclusivement unidirectionnelle de l’Ouest, dominée et dirigée par les USA: Les USA marchent avec la CIA sur leur terrain propagandiste extrêmement développé, qui rend idiots ceux qui se croient malins, et envahissent un a un les pays qu’ils veulent briser pour les soumettre économiquement en brisant leur unité intérieure, en y orchestrant des dissidences.

    Israël orthodoxe ne peut s’y laisse prendre: notre fonction n’est pas de suivre EISAV, ni d’être séduit par lui – nous ne sommes pas destines a être son esclave soumis. ( l’Ukraine a tue des centaines de milliers de Juifs ( 2ème Guerre mondiale), qui en parle ?)

    L’information bénéficierait d’être mieux étudiée avant d’être inversée, contrôlée par l’OUEST et sa propagande insensée, wokiste, qui détruit l’histoire, dont l‘effacement permet de séduire et les blancs bec Américains incultes et Européens si vite oublieux …

    N’oublions pas que les USA ont pour ancêtres des êtres immoraux , des prisonniers envoyés en exile aux Amériques pour libérer les prisons Européennes trop engorgées et trop couteuses …

    Ils ne sont pas la pour enseigner la Morale au Monde et surtout pas a nous – avec une morale basée sur les $ et les fraudes qui a fait naitre leur suprématie et qui supportent toutes ses actions ( saisir 50% des avoirs Russes places dans leurs Banques – et leur réputation de ne pas rendre les saisies – permet de tenter de détruire la Russie avec ses propres milliards saisis ! – et ne pas oublier que les milliards sont prêtés a l’Ukraine non donnes : leur esclavagisme est construit et n’est pas termine) . Voire de plus la corruption absolue de l’Ukraine! ( classée mondialement comme la Nation la plus corrompue du Monde: et qui la Soutien donc, sinon les USA justement avec – Angleterre et EUROPE !

    La soumission inconditionnelle a ce pays Nord Américain est un esclavagisme a base d’immoralité insondable.

    La Russie n’est plus du tout l’URSS du passe.
    On nous abreuve, des médias de l’Ouest, d’actions et d’arguments qui s’appliquent exactement aux USA qui malicieusement en retournent la réalité, en la faisant endosser par la Russie, une ruse nazi par excellence, pour dire que les autres et non les USA sont des vrais Nazis !?… c’est la tactique Américaine usuelle inventée là-bas par des hommes de Loi très astucieux, pour part Juifs, … une fois cette source pervertie reconnue, il convient donc de s’en méfier grandement …
    La force intellectuelle juive est très utilisée par les USA … ils utilisent aussi Israël.
    Mais Israël n’a pas a être soumise a la volonté primaire des USA ! et pour cause .
    Ces USA votèrent initialement contre l’établissement d’Israël aux Nations Unies d’alors, comme du reste presque tous les pays alors représentes, sauf 2 !

    Comment le vote a-t-il donc été inverse, a la dernière minute, pour soudainement voir voter pour la création de l’Etat d’Israël a la majorité – contre toute attente?

    Source de la CIA dans la « Guerre Secrète contre les Juifs » – Une délégation venue d’urgence d’Israël est arrivée aux USA avec documents secrets faits de copies microfilmées des originaux laisses évidemment en Israël – et qui révélaient les Trafiques USA ARABIE ALLEMAGNE en soutien des Nazis originaux d’alors!

    En échange d’un silence pour 50 ans, les USA ont promis de faire dramatiquement changer le vote aux Nations-Unies, en faveur de la création de l’Etat d’Israël … quelques jours plus Tard l’Etat fut crée. Voici les Amis américains qui prétendent évacuer le nazisme? Ou est-ce la fonction de la Russie ?

    Toute la perversion USA et le support des Nazis continue, donc celui de l’Ukraine et donc de la Pologne, etc.… tous se soumettent aux USA supporteurs-leaders de leur idéologie, assistée par les pressions des USA sur l’OTAN, avec l’EUROPE a leur BOTTE !

    L’Europe souffre dramatiquement des conséquences humaines désastreuses de ces sanctions, mais tous restent la, fidèles a un EISAV Américain qui sait si bien les asservir … en se moquant ouvertement de la Russie qui est volontairement provoquée au maximum, pour l’accuser ensuite et la faire prendre a leur piège tendu avec expertise raffinée, etc. …

    Il faut réfléchir et profondément s’informer différemment pour voir la réalité inversée par la propagande Occidentale, qui origine des USA leaders !

    L’Ouest Ukrainien est la véritable Ukraine nazi, issue d’une portion de la POLOGNE comme il se doit!
    L’Est dit “Ukrainien” est Russe d’origine d’ou la Haine de l’Ouest contre l’Est de l’Ukraine et ces bombardement d’Ukraine Ouest, incessants de puis 2014 sur le Donbass – territoire donne par la Russie pour créer un territoire Ukrainien amical !!! ; Les nazi Ukrainiens tirent sur les Ukrainiens “Russes” depuis 2014 et encore a ce jour!!

    Qui voit cette réalité, celle d’une analyse qui se détache de la propagande des USA et de l’Angleterre amie … surement pas le président de l’Ukraine, un acteur professionnel, qui apprend son rôle soufflé a son oreille par l’Oncle SAM AMERICAIN! Qui d’autre le dirige… alors il retourne vers sa source, et va s’agenouiller devant Bidden!!

    Qu’ a-t-il d’autre a faire, cet acteur professionnel, devenu Président Ukrainien dévoué a la cause politique woke américaine ?

    J’espère avoir révélé assez de nouvelles voies de réflexion pour les yeux et le bien de votre Journal et de notre Klal qui doit garder les yeux ouverts sur l’histoire et par discernement.

    Il faudrait encore garder un minimum de contact avec cette réalité: on en trouve un bon exemple en Français :
    https://www.youtube.com/watch?v=uGrHroCCFB0
    Entretien avec Pierre De Gaulle. Peut-on séparer la France de la Russie?

    Et « en Anglais, dans cette discussion, de 30 minutes seulement, ente 3 journalistes Libres AMERICAINS : pour connaitre l’absolue nécessité de s’informer hors des grands médias corrompus:

    https://www.youtube.com/watch?v=8F6ooNCtfGo :
    The EMPIRE strikes back after The Grayzone exposes their corruption | Redacted Conversation

    Redacted

    J’espère que cela aidera a maintenir l’objectivité du journal, pour la sante de nos frères Orthodoxes qui ont droit a la lumière pour ne pas devenir partisans d’une fausse justice et nouvelle fausse idéologie fabriquée, celle du misérable coté opposé !

    Tous peuvent bien ne pas partager les différences de ce point de vue analytique.

    J-L Durier: JLDURIER@OUTLOOK.COM & cell: 050 221 4978

    • Tout cela, tout cela ! N’en jetez plus ! La considération du monde orthodoxe n’est pas basée sur le passé, car s’il faut reprendre l’historique des peuples en question, ni l’un, ni l’autre n’ont droit à notre appréciation, comme on se l’imagine. Le problème que nous avons est actuel, dans l’actualité la plus proche de nous. Là, nous constatons que si la Russie s’est sentie menacée par l’OTAN, et par le projet de l’Ukraine de rejoindre ce groupe d’Etats, a priori, la capacité des peuples de s’auto-déterminer reste valable, et l’Ukraine avait le droit de faire ses propres choix, quand bien même la Russie n’en n’était pas contente. Celui qui ouvre le feu a tort.
      Il se peut que les USA soient derrière la conduite de l’OTAN, mais cela n’excuse pas la violence dont use la Russie.
      Du reste, quand on entend deux fois par semaine que tout opposant à Poutine finit par trouver la mort de manière surprenante, on se dit que quelque chose ne va pas dans ce pays.
      L’un dans l’autre, nous avons demandé au rav David Cohen, Roch Yechivath ‘Hévron, comment nous conduire, et cela a été sa réponse : « Actuellement, la Russie est dans son tort, et l’Ukraine non ».
      Ceci explique notre position.

Laisser un commentaire