Le jeune Juif abattu mardi après-midi après avoir chargé les agents de sécurité du checkpoint de ‘Hizmé était membre du personnel de cuisine de la Yechivath Mir, a annoncé mercredi le site Be’hadré ‘Harédim.
Agé de 20 ans, le résident du quartier de Pisgat Ze’ev, il souffrait apparemment de problèmes mentaux et émotionnels, qu’il a détaillés dans une note d’adieu. Il aurait été dispensé de service militaire de ce fait.
Les étudiants de Mir et les membres du personnel ont été choqués de découvrir que la victime de cet incident tragique était un employé de la Yechiva qui avait aidé à servir les milliers de repas des élèves de Mir au cours des deux dernières années.
« Il a travaillé avec moi pendant les deux dernières années », a déclaré un membre du personnel de cuisine. « Il était un employé très calme et très introverti. Il prenait les instructions qui lui étaient données très sérieusement ».
« Il a mérité de nourrir chaque jour des milliers d’étudiants de la Yechiva. Tous les autres travailleurs qui l’entouraient l’aimaient, et personnellement, je l’aimais aussi beaucoup. Il m’est toujours difficile d’accepter l’événement. C’est incroyable. Cela ne correspond pas du tout à sa personnalité. Il sera beaucoup regretté. »