Yair Netanyahu : « Je pense qu’ils ont piraté mon téléphone portable »

0
57

Suite à l’explosion de l’affaire Pegasus, le fils de l’ancien premier ministre raconte que pendant des années il a contacté des responsables de la sécurité et leur a dit qu’il pensait qu’on avait pénétré son téléphone : « Je leur ai dit : j’ai plein de trucs bizarres sur mon portable ».

Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem – Caricature : la fin de la démocratie, par des balles de NSO

Yair Netanyahu, le fils du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu, a déclaré ce soir (mardi) qu’il avait précédemment averti les responsables de la sécurité du piratage de son téléphone portable personnel, suite à la publication d’une liste de maires et de responsables dans le journal Calcalist que la police avait piratés dans leurs téléphones portables.

Dans un tweet qu’il a publié sur son compte Twitter, Netanyahou junior a déclaré qu’il sentait que des choses étranges se passaient sur son téléphone portable, et que bien qu’il ait contacté les forces de sécurité, il n’a pas reçu de réponse.

« Je me suis tourné vers le GSS et la sécurité de l’information au bureau du Premier ministre pendant des années et je leur ai dit : j’ai beaucoup de choses étranges sur mon téléphone portable, je pense qu’ils m’ont piraté (j’étais sûr que c’était l’Iran). »

« Je vis dans la maison du Premier ministre et je suis tout le temps avec le téléphone portable à côté du Premier ministre. Il y a un problème de sécurité ici, aidez-moi s’il vous plaît. Je n’ai pas reçu de réponse et j’ai toujours été sali… », a déclaré Netanyahu.

Comme mentionné hier, une liste de personnalités publiques, d’anciens directeurs de bureaux et de journalistes qui ont été piratés dans le téléphone portable a été publiée. Parmi les noms publiés figure également Avner Netanyahou, le frère de Yair.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire