Le conseiller spécial et gendre du président américain est arrivé en Israël. Il a été reçu par le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour discuter du Plan Trump dont la date de publication n’a d’ailleurs toujours pas été annoncée mais aussi de la situation politique bloquée en Israël.
Mais cette visite apportera une nouveauté puisque pour la première fois, Jared Kushner aura un entretien avec Benny Gantz à l’ambassade américaine, l’Administration Trump considérant qu’il est à la tête du plus grand parti représenté à la Knesset et peut-être futur Premier ministre. L’autre émissaire spécial américain Jason Greenblatt avait également rencontré Benny Gantz lors de sa dernière visite en Israël.
Autre nouveauté, de dernière minute celle-ci, la liste Bleu-Blanc a annoncé que le n° 2 du parti, Yaïr Lapid assistera également à l’entrevue. Une manière peut-être pour Benny Gantz de montrer qu’il n’a pas l’intention de se défaire de Yesh Atid comme on l’espérait au Likoud. Mais il se pourrait aussi que Jared Kushner profite de la présence de Lapid à cet entretien pour « conseiller » à Benny Gantz et son n° 2 d’assouplir leur position quant à la formation d’un gouvernement d’union. Le Premier ministre l’aura peut-être également chargé de faire pression sur les deux hommes.