Les tensions au sein de la coalition se poursuivent : le député Yair Golan a admis dans une interview que le gouvernement agit également sur le mont du Temple suivant des raisons politiques – « Nous tenons compte des souhaits de Ra’am sur le mont du Temple » • Auerbach a répondu : « Yaïr, laissez-moi comprendre : essayez-vous par la force de démanteler le gouvernement ? »
La coalition continue à passer par des crises : le vice-ministre de l’Économie, Yaïr Golan, a admis aujourd’hui (mercredi) dans une interview que les demandes de Ra’am sur le mont du Temple sont prises en compte, déclarant : « Les considérations et les intérêts de Ra’am, ainsi que leurs désirs sur le mont du Temple, sont certainement pris en compte ». Il a dit ces choses dans une interview sur News 12.
Golan a également fait référence à la marche des drapeaux qui se tient actuellement à Jérusalem et a attaqué : « La personne qui dirige cette marche, Itamar Ben Gvir et ses partisans, sont des gens dont le seul but est de mettre le feu au Moyen-Orient. Ils veulent faire verser des rivières de sang pour que celui qui paie le prix ne soit pas lui, il n’a jamais servi dans l’armée et ne servira pas. Il était interdit de le mettre à la Chambre des représentants, de ne pas laisser passer une personne dont tout l’objet est de mettre à feu la région. »
À droite, la réponse aux remarques de Golan a été apportée dans un communiqué : « Contrairement à ce qu’affirme Yaïr Golan, le Mont du Temple est sous pleine souveraineté israélienne, et toutes les décisions sont prises à la lumière des considérations de sécurité de l’État d’Israël en tant que communauté juive et démocratique État qui sanctifie la liberté religieuse pour tous, juifs et musulmans. »