Yahadouth haTorah présente une loi contre la cour suprême !

0
228

Yahadouth haTorah ne perd pas de temps et menace déjà de rompre l’une des clauses de l’accord signé entre le Likoud et Kakhol Lavan. Le parti orthodoxe craint, en raison de son expérience passée, que la Haute Cour en vienne rapidement à s’opposer à des lois présentées à la Knesset, dont celle sur le recrutement, et a déjà fait signer les membres du parti sur ce dépos de loi.

Be’hadré ‘Harédim

Contrairement aux accords signés dans le cadre du gouvernement d’unité nationale de ne pas présenter de telle loi, en raison de l’opposition des membres de Kakhol Lavan – Yahadouth haTorah présente une telle loi : il s’agit d’un amendement à la loi fondamentale sur la dignité humaine, qui stipule que la législation adoptée par la majorité des membres de la Knesset incorporant une telle clause ne peut pas être rejetée par les juges de la Haute Cour.

Cet outil parlementaire devrait être efficace contre l’ingérence de la Haute Cour d’État en matière de religion et d’État, notamment la loi sur le recrutement, qui a été disqualifiée à plusieurs reprises et peut être à nouveau disqualifiée et faire tomber la coalition actuelle.

Yahadouth haTorah souligne que cette loi ne pas être présentée au vote pour l’instant, mais elle sera placée sur la table de la Knesset afin qu’elle soit prête pour le moment où l’utilisation de la loi est requise.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire