Yad Sara craint que les générateurs d’oxygène de l’organisation ne s’épuisent d’ici le Roch haChana, et les patients Corona qui demandent de tels appareils ne pourront pas rester à la maison, mais devront être hospitalisés, et l’on sait quelle est la situation dans ces institutions. 3361 générateurs d’oxygène sont désormais prêtés au public. Environ 1 200 ont demandé le mois dernier. Le PDG : « Sans solution d’urgence immédiate, nous devrons référer aux hôpitaux tous les patients qui ont besoin d’un équipement respiratoire – 400 patients supplémentaires par semaine »
Be’hadré ‘Harédim – Générateurs d’oxygène Photo : Yad Sara
Yad Sara craint que les générateurs d’oxygène de l’organisation ne s’épuisent d’ici Roch haChana, et les patients Corona qui demandent de l’aide à l’oxygène ne pourront pas rester à la maison, mais devront être hospitalisés.
L’organisation a informé ce soir (mardi) qu’une pénurie était attendue en raison d’un nombre croissant de demandeurs d’assistance médicale de la part de l’organisation, et a demandé une aide immédiate du ministère de la Santé pour fournir de l’oxygène aux patients hospitalisés. Selon les données de l’organisation, ce soir, 3 361 générateurs d’oxygène de Yad Sara se trouvent au domicile des hospitalisés. Et un total de 5 712 civils qui sont chez eux plutôt qu’à l’hôpital et consomment de l’oxygène.
Selon cet organisme, le nombre de patients hospitalisés utilisant de l’oxygène augmente à un rythme alarmant. Par peur de se rendre à l’hôpital, environ 1 200 nouveaux patients corona interrogés le mois dernier ont préféré une telle solution, afin d’éviter de se rendre aux urgences et d’être hospitalisés. Tout cela alors que 1 029 patients corona sont hospitalisés. « C’est-à-dire que Yad Sarah traite 35% des patients corona qui ont besoin d’oxygène à des niveaux faibles et modérés », a déclaré l’organisation dans un communiqué.
Le PDG de Yad Sara, Moshe Cohen, a déclaré : « Au rythme actuel de 50 nouveaux patients corona qui se tournent vers nous chaque jour, le stock dont nous disposons sera épuisé d’ici dimanche. Sans une solution d’urgence immédiate, nous devrons orienter tous les patients ayant besoin d’un équipement respiratoire vers les hôpitaux – 400 patients supplémentaires par semaine. »
Il a déclaré: « Au cours de la dernière année et demie, nous avons traité plus de 30 000 patients Corona, les aidant à éviter une hospitalisation inutile. Des milliers de bénévoles et de donateurs travaillent jour et nuit et ont même enrôlé l’Escadron de la Marine pour aider à remplir les ballons, mais nous avons obtenu une auge cassée. Nous nous sommes tournés vers le ministère de la Santé et avons demandé leur aide, afin d’acheminer d’urgence vers Israël un approvisionnement suffisant en équipement qui permettrait l’expansion du système d’hospitalisation à domicile de Yad Sara. Toutefois, pour l’instant, nous n’avons pas eu droit à une réponse adéquate. «
Dr Hila de Leon: « Nos données de recherche montrent que pendant la morbidité corona, pendant les périodes de congestion hospitalière, environ un tiers des patients Corona sévères ont immédiatement reçu une assistance pour un équipement respiratoire. »