Source: JTA
Un homme vivant dans un État de Washington a été condamné à un an de prison après avoir avoué qu’il avait l’intention de tuer des Juifs.
Dakota Reed, 20 ans, a été arrêté en décembre après que la l’ADL eut informé le FBI qu’une personne publiait dans les réseaux sociaux des articles dans lesquels il menaçait de tuer des Juifs priant dans une synagogue ou des écoliers. Il a été accusé de deux chefs d’accusation.
Reid n’a pas été accusé de crime de haine, car ses actions n’étaient pas illégales au regard des lois de l’État de Washington.
En mai, il a plaidé coupable à deux chefs d’accusation – menaces d’endommager une propriété et un discours de haine qu’il a publié dans plusieurs comptes Facebook sous de faux noms.
“Je veux seulement m’excuser et vous faire savoir que je regrette ce que j’ai fait”, a déclaré Reed mardi à la Cour suprême du comté de Snohomish.
Un an de prison est la peine maximale pouvant être infligée pour ces accusations.
Sur les sites sociaux, Reed n’a jamais parlé d’une personne ou d’un lieu spécifique, mais a indiqué qu’il ferait sauter une synagogue en 2025.
Reed a également affirmé appartenir au Ku Klux Klan, affirmant vouloir imiter Dylan Roof, l’homme qui a assassiné neuf fidèles dans une église de Caroline du Sud en 2015.
Reed continue de publier des menaces sur les réseaux sociaux.