Vous souvenez-vous ? « Un gouvernement égalitaire, cherchant à rapprocher les gens, sans haine… » Eh bien, c’est non !

0
90

« Nous avons l’intention de haïr les orthodoxes » : les étudiants en Tora du sionisme religieux seront exclus du décret de Lieberman…

Selon le rapport, le Premier ministre Naftali Bennett promeut une initiative selon laquelle les étudiants du sionisme religieux seront exclus du plan d’austérité du ministre des Finances et continueront de recevoir une subvention pour les garderies. Le décret ne fera que nuire au public orthodoxe.

Quelques jours après que la ministre des Finances Yvet Lieberman a annoncé son nouveau décret, le décret des garderies d’enfant conçu pour nuire aux étudiants de la Tora et aux gens des Kollelim, le Premier ministre Naftali Bennett essaie d’empêcher que des torts soient causés aux sionistes religieux qui étudient.

Selon un rapport du journaliste Michael Shemesh dans Here News, Yemina promeut une initiative par laquelle les étudiants du sionisme religieux seront exclus du programme de coupes du ministre des Finances et continueront de recevoir une subvention pour la garderie.

Il a également été signalé que ce parti avait lancé une initiative visant à inclure dans le programme de réductions une clause selon laquelle ceux qui ont servi dans Tsahal auraient droit à une subvention continue, ce qui exclurait les membres du sionisme religieux, et le décret ne ferait que nuire au public orthodoxe.

Le président du judaïsme de la Tora, le député Moshe Gafni, a répondu au rapport et a déclaré que « la hache a été sortie du sac. Les étudiants du sionisme religieux continueront d’être subventionnés en ce qui concerne les garderies et les étudiants du public orthodoxe pas être subventionné. »

Gafni a ajouté : « Lieberman, Bennett et leurs partenaires n’ont d’autre souci que la haine des orthodoxes et rien d’autre. Ce n’est pas acceptable à la base, ce n’est pas justifiable au niveau public, ce n’est pas moralement juste et ce n’est pas juridiquement légitime. »

Le député Yaakov Litzman a dit pour sa part : « Le boycott et l’incitation de Bennett-Lieberman-Lapid, contre les orthodoxes en Israël, sont en cours d’achèvement. Il s’agit d’un gouvernement réformateur malveillant qui a décidé d’adopter pleinement la politique menaçante d’Yvet, afin de réprimer et abattre les étudiants de la Tora – le public orthodoxe. Dans un esprit et une main abusifs, les persécuteurs de la religion et du judaïsme différencient les orthodoxes des religieux, afin de créer la division et la haine en Israël. Les orthodoxes et les représentants religieux poursuivront une lutte commune pour chasser le gouvernement maléfique de notre pays. »

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a répondu au rapport et a attaqué : « À la veille de Tisha BeAv, Bennett et Shaked tentent de semer plus de séparation et de controverse. Cette fois entre le sionisme religieux et le public orthodoxe. Vous n’y parviendrez pas. Nous restons unis face à ceux qui préfèrent se rendre aux partisans du terrorisme et en même temps humilier les érudits de la Tora. »

Le président de Otsma Yehoudith Itamar Ben Gvir : « Naftali Bennett veut semer la zizanie entre nous ! Nous, les sionistes religieux, devons refuser cela, que nous recevions des faveurs sur le dos des orthodoxes. Nous n’accepterons pas de discrimination sur la base du type de kippa. C’est un gouvernement haineux et nous devons tous être unis dans la guerre contre lui. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire