Votez à l’aéroport !

0
80
People cast their ballot at a voting station in Jerusalem, during the Knesset Elections, on March 2, 2020. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ????? ?????? ???? ????? ????

Pour la première fois, des bureaux de vote seront installés à l’aéroport Ben Gourion au profit des passagers qui viennent en Israël le jour du scrutin, a annoncé la Commission électorale ce matin (jeudi). Selon la décision, prise dans le contexte de la décision de la Haute Cour hier d’ouvrir pleinement le ciel d’Israël, les Israéliens qui voteront à l’aéroport Ben Gourion, dans quatre bureaux de vote dont l’emplacement sera déterminé ultérieurement en coordination avec l’Autorité des aéroports, le feront dans des enveloppes doubles.

JDN

On estime que plusieurs milliers d’Israéliens atterriront à l’aéroport Ben Gourion mardi prochain et pourront exercer leur droit de vote à l’aéroport. La Commission électorale centrale collectera les données de prévision des vols aujourd’hui et demain et déterminera le nombre de bulletins de vote à être déployé à l’aéroport Ben Gourion et de quelle manière. La Commission électorale dit qu’il vaut mieux pour ceux qui retournent en Israël de voter lorsqu’ils débarquent et se retrouvent ensuite dans l’isolement domestique, que de devoir se rendre aux urnes après leur arrivée chez eux.

Le président de la Commission électorale centrale, le juge Uzi Vogelman, a déclaré à Cahn News qu’il s’agissait d’un cas rare: « Il s’agit d’un événement unique en un siècle – bureaux de vote corona et vote séparé pour les patients et les personnes devant s’isoler, transport séparé dans un façon qui permet à chaque patient corona et à chaque isolé de voter comme il faut », a déclaré Vogelman, notant:« Dans une situation aussi complexe de contraintes et d’incertitudes, c’est un certificat d’honneur pour la Commission électorale, pour la société et même pour notre pays. « 

Comme mentionné, la Haute Cour a décidé hier que la restriction à l’entrée en Israël serait levée dès ce week-end, afin que les personnes vaccinées et en convalescence puissent entrer dans le pays presque indéfiniment, bien plus largement que ce qui était prévu jusqu’à présent.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire