L’homme qui dirige les opérations du Hezbollah et dirige l’unité d’élite de l’organisation terroriste, Radwan Force, est Ibrahim Akil. • Les États-Unis ont mis sa tête à prix de 7 millions de dollars, suite aux attaques qu’il a menées contre des cibles américaines.
JDN
L’homme qui est en charge du dispositif opérationnel du Hezbollah et qui dirige l’unité d’élite de l’organisation terroriste, la Force Radwan, est Ibrahim Akil. Cela a été annoncé au journal télévisé du soir à 11 heures. La force Radwan comprend des milliers de combattants, s’appuie sur les forces terrestres de haute qualité du Hezbollah et est aujourd’hui au centre de l’effort de guerre contre Israël.
Roï Kays mentionne dans « Khan Haudad » que la plupart des membres du Hezbollah tués par Israël depuis le début de la guerre appartiennent à cette unité.
Akil, 63 ans, est un commandant vétéran du Hezbollah et est également bien connu aux États-Unis, qui ont accordé ces dernières années une récompense de sept millions de dollars contre sa tête, suite à son implication dans des attaques contre les forces américaines au Liban pour qui le livrerait à leurs forces.
Akil est également celui qui, au cours des deux dernières années, est en grande partie responsable de l’approche des membres de la force Radwan vers la ligne de contact avec l’armée israélienne dans la zone frontalière nord. Outre les nombreux morts dans les rangs de Radwan, sous la direction d’Akil, la direction du Hezbollah a connu de nombreux échecs opérationnels au combat, notamment des dizaines de lancements ratés de missiles antichar et des actions contre Israël qui ont entraîné des pertes et des dommages matériels du côté libanais.
Suite au cessez-le-feu, la présence de la force Radwan dans la zone frontalière a diminué par rapport à la période précédant le 8 octobre, lorsque le Hezbollah a rejoint les combats. Alors, ils y erraient librement. Depuis que le feu a repris hier dans le nord, Akil continue de mener son effort de guerre malgré les nombreux échecs et les morts du premier round.