Visite du nouvel ambassadeur des Etats Unis en Israël auprès des Grands de la Tora !

0
220

Première visite du nouvel ambassadeur : environ une semaine et demie après son entrée en fonction, l’ambassadeur des États-Unis en Israël, Thomas Richard Niles, s’est rendu à Bené Brak aujourd’hui et a rendu visite aux Grands de la Tora.

Il a d’abord rendu visite à rav Kanievski, accompagné des députés Meir Porush et Yitzhak Pindrous, puis il s’est rendu chez le rav Edelstein (notre photo).

Dans la conversation qui a duré plus de 20 minutes, ils ont discuté, entre autres, des relations israélo-américaines et des besoins du judaïsme dans le monde. Au cours de la visite, le Rosh Yechiva a mentionné la gratitude que les Juifs ont pour les États-Unis. La visite était accompagnée du député Meir Porush, qui a traduit une partie de la visite.

L’ambassadeur a souhaité au Rosh Yeshiva (qui a déjà plus de 90 ans) « de prolonger son royaume » ! Lorsque les choses ont été traduites au Rosh Yeshiva, il a dit « ce n’est pas un honneur, c’est un esclavage ». Enseigner aux étudiants est un esclavage.

L’ambassadeur était intéressé par les cours et les oraisons du rav. Et lui a-t-il demandé s’il venait écouter ces interventions, pourrait-il être considéré comme un étudiant du Rosh Yeshiva ?

Au terme de la longue visite, qui a duré bien plus longtemps que prévu, pendant plus de vingt minutes, l’ambassadeur a demandé le livre des interventions du Rosh Yeshiva, qui a été traduit en anglais. Et a demandé des conseils sur la façon de réussir dans son travail.

Grig Edelstein a écrit un mot en l’honneur de l’ambassadeur sur le livre à sa demande et l’a donné à l’ambassadeur, qui a quitté la maison en faisant part de son enthousiasme d’avoir rencontré le rav.

La visite était accompagnée et organisée par le rav Aharon David Davis, directeur de la division des relations extérieures d’Agoudat Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire