Violences policières à Méa Chéarim – même Meretz est scandalisé !

La député Meretz (extrême gauche) Zandberg a attaqué la brutalité policière contre les manifestants orthodoxes. Elle appelle la Knesset à freiner la violence policière à la suite des rapports d'agressions de la police contre les manifestants orthodoxes à Méa Chéarim.

0
721
Israeli security forces clash with Ultra Orthodox Jews as they protest against businesses that operate on Saturdays and recruitment of the ultra-Orthodox to the army, outside the Meah Shearim ultra orthodox neighborhood on June 3, 2017. Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Tamar Zandberg (Meretz) a soumis une proposition dimanche pour une session d’urgence pour discuter du phénomène de la violence policière, suite à une attaque provoquocatrice de la police contre des manifestants orthodoxes pacifiques dans le quartier de Méa Chéarim à Jérusalem vendredi.

« Au cours du week-end, il y a eu de graves violences perpétrées par la police contre des manifestants dans le quartier Méa Chéarim de Jérusalem », a-t-elle écrit dans sa demande. « Récemment, il y a une tendance inquiétante à la brutalité policière, qui touche de nombreux secteurs, y compris les manifestants orthodoxes, les militants politiques et autres », a déclaré Zandberg.

« La violence policière viole souvent le droit fondamental de manifestation et la violence policière ne devrait pas être acceptée comme une question de routine, en particulier à la lumière des données perturbantes sur l’étendue de la clôture des dossiers dans les cas de violence par le Département de la police.

« La Knesset doit discuter d’urgence de la violence policière afin de préserver les valeurs démocratiques fondamentales des citoyens de l’Etat d’Israël », a-t-elle ajouté.

La police a affirmé qu’un officier de police déguisé en soldat religieux a été attaqué par un certain nombre de manifestants orthodoxes lors d’une opération de police vendredi dernier. Les manifestants auraient jeté des objets sur l’officier. 16 manifestants orthodoxes ont été arrêtés. Les manifestants ont ensuite été libérés, malgré la désapprobation de la police.

Les nombreux documents vidéos diffusés par les sites religieux semblent contredire complètement cette version policière.

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire