L’ancien Premier ministre français et ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin a accusé mardi Israël de perpétrer un “massacre” contre les Palestiniens.
“Est-ce qu’on peut accepter, considérer, que le droit à la sécurité d’Israël est aussi un droit au massacre des populations palestiniennes ?”, a-t-il dénoncé sur RMC-BFMTV.
“Bien sûr que c’est un massacre. Quand vous tirez sur des femmes et des enfants désarmés, cela s’appelle comment ? Cela s’appelle un massacre. En matière de droit international il faut nommer les choses”, a-t-il poursuivi.
En 2002, l’ancien Premier ministre aurait déclaré qu’Israël est “une parenthèse de l’Histoire”.
Rappelons à l’ancien Premier ministre qu’en 2015 et 2015 les terroristes Merah et Coulibaly ont assassiné des Français de confession juive afin de venger les Palestiniens. Les mots tuent.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR