La police a trouvé des composants suspects dans un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Le quartier a été bouclé. Deux hommes ont été interpellés.
Des bonbonnes de gaz, des fils électriques, du fer à souder et des produits chimiques ont été retrouvés mercredi dans un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Une centaine de grammes d’explosif TATP prêt à l’emploi ont aussi été retrouvés selon les informations de RMC. Un serrurier et un plombier intervenant dans l’immeuble ont donné l’alerte. Un « réflexe citoyen salué » dans un communiqué par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
Identifié, le locataire de l’appartement a été arrêté en compagnie de l’un de ses amis par la brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre, une commune voisine de Villejuif. Tous deux sont âgés de 36 et 47 ans, et n’étaient pas connus de la police avant leur interpellation. Le locataire a travaillé en tant qu’aide-soignant à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre jusqu’à 2009.
Un quartier de Villejuif bloqué
Le parquet antiterroriste et la brigade criminelle ont été saisis. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste.
A Villejuif, la circulation a été bloquée dans le quartier de l’appartement, comme l’indique la mairie sur Twitter. La station de métro du Kremlin-Bicêtre, sur la ligne 7, est fermée.