Un homme de 79 ans voulait sauter du pont Verrazzano à New York…

0
791

Tuli Abraham, fils d’Isaac Abraham, un responsable de la communauté juive de New York, se rendait à Brooklyn, de son domicile à Toms River, et roulait avec son épouse sur le pont Verrazzano, vers 14h45, lorsque la voiture devant lui, une Mercedes Benz portant une plaque d’immatriculation de New York , s’arrête sur la voie de droite du pont.

Quand Abraham a vu le conducteur de la Mercedes allumer ses feux de détresse, sortir de son véhicule et se diriger vers le côté de la travée, il demande à la personne âgée où il se dirige. « Je vais sauter! ».

Le jeune Abraham arrêta son propre véhicule et se dirigea vers le vieillard qui avait franchi la rampe et levé les mains en l’air s’apprêtant à sauter.

Saisissant l’espace entre la balustrade métallique du pont et la barrière de béton, Abraham attrapa la ceinture de l’homme d’une main et sa veste de l’autre. Dans l’espoir de se libérer, le vieillard s’est débattu, L’épouse de Tuli Abraham a alors appelé le 911 pour obtenir de l’aide et a filmé la scène.

Plusieurs voitures sont passées avant qu’Abraham ait réussi à attirer l’attention d’un policier en civil qui passait. Sautant de son véhicule pour l’aider, le policier a agrippé les jambes de l’homme pour l’immobiliser et l’empêcher de tirer potentiellement ses sauveteurs avec lui dans l’eau, à plus de 60 mètres en dessous.

Alors que l’épouse d’Abraham filmait l’incident sur son téléphone portable, plusieurs officiers de la police et des passants se sont précipités pour aider, les sept hommes ont mis le vieillard à l’abri et l’ont couché sur la chaussée du pont.

Tuli Abraham a déclaré qu’il n’avait jamais été aussi heureux de voir des policiers sur un pont.

La police de l’État de New York a identifié son officier comme étant  Joshua Kaye. Il a été conduit à l’hôpital universitaire de Staten Island pour y être traité pour des douleurs aux côtes et au dos. Le vieillard non identifié a été transporté à l’hôpital NYU-Langone de Brooklyn.


Tuli Abraham


Le pont Verrazzano à New York

Source hassidout.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire