Vers une destitution de la conseillère juridique ? Voici la lettre que Karai fait signer aux ministres

2
146

Shlomo Karai, ministre des Communications, mène une initiative visant à destituer la conseillère juridique Gali Beharav-Miara. Il a commencé à recueillir les signatures des ministres sur une demande adressée au secrétaire du gouvernement, Yossi Fuchs, pour organiser un débat sur sa destitution. Cette démarche met en avant le manque de confiance entre Beharav-Miara et les membres du gouvernement.

JDN

Selon un rapport publié ce mercredi soir par Ynet, Karai affirme dans ses discussions avec les ministres que Beharav-Miara « bloque les initiatives et sabote les politiques du gouvernement ».

Bien que le ministre de la Justice, Yariv Levin, puisse mener un tel processus sans l’appui des autres ministres, l’objectif de Karai en recueillant leurs signatures est de montrer à Levin qu’il bénéficie de leur soutien, et de l’encourager à agir sur cette question sensible, notamment avec l’appui du Premier ministre Benjamin Netanyahou, selon le rapport de Moran Azoulay.

Dans une lettre adressée au secrétaire du gouvernement, Karai indique qu’il existe un « manque total de confiance » entre la conseillère juridique Beharav-Miara et les membres du gouvernement.

Karai se réfère également dans le document aux recommandations du rapport de la commission Agranat, une commission d’enquête nationale créée après la guerre de Kippour en 1973. Une des principales conclusions de la commission était la nécessité d’une coopération efficace entre le gouvernement et le conseiller juridique du gouvernement.

Selon cette recommandation, l’incapacité d’un gouvernement à coopérer avec son conseiller juridique pourrait constituer une raison valable pour envisager sa destitution.

2 Commentaires

  1. MAGNIFIQUE.

    BEAU TRAVAIL MONSIEUR KARAÏ.

    NOUS ESPÉRONS BEAUCOUP QUE TOUS CEUX QUI SONT INDIGNES DE LA CONFIANCE DE NOTRE GOUVERNEMENT ELU DÉMOCRATIQUEMENT, INDIGNES DE LA CONFIANCE DU PEUPLE ET DES SOLDATS D’ISRAËL ET PLUS GÉNÉRALEMENT INDIGNES DES PEUPLES ÉPRIS DE JUSTICE ET D’HONNÊTETÉ, PRENDRONT BIENTÔT LE MÊME CHEMIN QUE MADAME MIARA MADAME KAMALA ET MONSIEUR OBAMA… etc…

  2. CORRECTIF ET AJOUT D’UN PARAGRAPHE C)

    AFFAIRE FELDSTEIN : LE DOCUMENT RÉVÈLE QUE SINWAR VOULAIT PROVOQUER DES MANIFESTATIONS EN ISRAËL POUR AUGMENTER LA PRESSION DU ‘HAMAS SUR LE GOUVERNEMENT JUIF ET L’OBLIGER À CÉDER !!!

    VOILÀ CE QUE DIT LA LETTRE DE SINWAR.

    PARFAIT.

    CE DOCUMENT MONTRE DONC :

    A) UNE COMMUNAUTÉ D’INTÉRÊT ENTRE SINWAR ET TOUS CEUX QUI ONT FAIT PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT LORS DE NÉGOCIATIONS D’OTAGES : TOUS CEUX LÀ SONT :
    – PRESSIONS SUR LE TEMPS : «NOW AKHSA’V MAINTENANT» = LES FAMILLES DES OTAGES
    – PRESSION SUR SA LÉGITIMITÉ DE NETANYAHOU : «ORGANISONS DES ELECTIONS» ET TOUS LES DISCOURS DES PARTIS DE GAUCHE !!! = DE LAPID À GANTZ EN PASSANT PAR RA’AM ET SURTOUT MONSIEUR GALLANT QUI ALLAIT CHERCHER SES ORDRES AUX USA AUPRÈS DE BIDEN ET DISAIT LE CONTRAIRE DE NETANYAHOU ET AUSSI SURTOUT LA COUR SUPRÊME QUI A LIBÈRÉ 100 TORTIONNAIRES DU ‘HAMAS !!! PILE AU MOMENT DES NÉGOCIATIONS DE MAI -JUIN….
    – PRESSION PAR DES INSULTES MENACES DE MORT ET MANIFESTATIONS TRÈS VIOLENTES : RUE KAPLAN.

    TOUTES CES ACTIONS NUISIBLES ET DANGEREUSES À L’INTÉRIEUR D’ISRAËL !!! CONTRE MONSIEUR NETANYAHOU ET SON GOUVERNEMENT N’ONT JAMAIS ÉTÉ CRITIQUÉES PENDANT 2 ANS !!! PAR LE PRÉSIDENT HERZOG.
    JAMAIS !!!!!

    B) CE DOCUMENT MONTRE EN PLUS QUELQUE CHOSE QUI FAIT VRAIMENT PEUR : SINWAR AVAIT DONC LES MOYENS RÉELS DE DEMANDER EN ISRAËL-MÊME CES ACTIONS ANTIGOUVERNEMENTALES QUI SERVAIENT LES INTERÊTS DU ‘HAMAS !!!! ET D’ÊTRE ÉCOUTÉ !!!

    C) ENFIN IL EST TRÈS ANORMAL ET TRÈS EFFRAYANT QUE LE SHIN BETH N’AIT PAS TRANSMIS CE DOCUMENT EN URGENCE AU GOUVERNEMENT ET À MONSIEUR NETANYAHOU.
    DE MÊME QUE LE SHIN BETH ET L’AMAN ET GALLANT ET HALEVY N’ONT JAMAIS ALARMÉ LE GOUVERNEMENT SUR LA PRÉPARATION ÉVIDENTE DU 7 OCTOBRE.

    ALORS LA VRAIE QUESTION EST : QUI SONT LES TRAITRES ISRAÉLIENS JUIFS QUI ONT SERVI LES INTÉRÊTS DE SINWAR ? QUI SONT LES TRAITRES ISRAÉLIENS JUIFS QUE SINWAR POUVAIT COMMANDER DIRECTEMENT POUR LUTTER CONTRE NETANYAHOU ???

    MONSIEUR ELI FELDSTEIN A SERVI ISRAËL EN VOULANT MONTRER QU’IL Y AVAIT DES TRAITRES AUX ORDRES DE SINWAR, PARMI LES JUIFS ISRAÉLIENS !!!

    CES TRAITRES ISRAÉLIENS QUI OBÉISSAIENT À SINWAR POUR NUIRE À NETANYAHOU DOIVENT ÊTRE RECHERCHÉS.
    ET CONDAMNÉS.

    QUE LES TRAITRES ISRAÉLIENS AU SERVICE DE SINWAR SOIENT CONDAMNÉS.

    PAS MONSIEUR ELI FELDSTEIN.

    CE QUE NOUS CONSTATONS, C’EST QUE CES VRAIS TRAITRES JUIFS ISRAÉLIENS QUI ONT DÉJÀ PERMIS LE 7 OCTOBRE PEUVENT CONTINUER SANS ÊTRE DÉRANGÉS…
    ILS SONT DONC PROTÉGÉS !!!

    CE QUE NOUS CONSTATONS AUSSI C’EST QUE DES INNOCENTS SONT ATTAQUÉS À LA PLACE DE CES VRAIS TRAITRES JUIFS ISRAÉLIENS AMIS DE SINWAR.

    DES SOLDATS D’ISRAËL QUI FONT LEUR TRAVAIL SONT EMPRISONNÉS. DES JUDÉENS SONT EMPRISONNÉS.

    IL FAUT DONC PENSER QUE LES VRAIS TRAITRES JUIFS ISRAÉLIENS QUI TRAVAILLENT POUR LE ‘HAMAS ET CONTRE ISRAËL SONT TRÈS TRÈS HAUT PLACÉS DANS L’ARMÉE LES SERVICES DE SÉCURITÉ ET LA JUSTICE ET L’APPAREIL POLITIQUE…

Laisser un commentaire