Vers une rencontre publique Bibi-Beny avant les élections ? Un tel projet semble devoir se concrétiser. Dans le blocage actuel, rien n’avance. Or Netaniahou a en sa faveur d’immenses qualités d’orateur. Pourquoi ne pas les utiliser face à Ganz, qui est très faible en la matière ? Jusqu’à présent, Netaniahou s’y refusait, et Ganz insistait pour qu’une telle confrontation ait lieu. Vu la situation confuse, et quand malgré tous les efforts de Netaniahou de descendre sur la place publique et d’animer de très nombreuses rencontres, plusieurs par soirées (Nataniahou a 70 ans…), rien n’a avancé, cette option semble de plus en plus sérieuse.
On admet donc que Bibi va accepter cette invitation, et risque fort de mettre Ganz très mal à l’aise : le public pourrait voir alors la différence entre les deux candidats, ce qui n’est pas forcément en faveur de ce dernier…
A suivre.
La suite est là, toute fraiche : Ganz refuse ! Il a raison, car Netaniahou est de loin plus fort que lui dans ce domaine, mais il a aussi tort : en refusant, il avoue la supériorité de Bibi dans ce genre (et dans nombre d’autres…).