Le Premier ministre israélien s’est réuni aujourd’hui avec une délégation de la Conférence des présidents des principales organisations juives des États-Unis.
Netanyahou : « Il n’y a qu’une seule force dans le monde qui combat l’Iran, et c’est Israël. Mais ce n’est pas seulement notre guerre, c’est celle du monde libre. »
Elhanan Toledano – JDN
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui (mercredi) une délégation de la Conférence des présidents des principales organisations juives des États-Unis, dans son bureau à Jérusalem.
Netanyahou a déclaré : « Il n’y a qu’une seule force dans le monde qui combat l’Iran. Il n’y a qu’une seule force qui se dresse sur la voie de l’Iran qui veut nous conquérir, et cette force, c’est Israël. Si nous ne combattons pas, nous mourrons. Mais ce n’est pas seulement notre guerre, c’est celle du monde libre, et je dirais même, du monde civilisé. »
Il a poursuivi en disant : « Il existe de nombreuses dictatures dans le monde, et elles sont toutes mauvaises. Mais cette dictature est différente, car elle veut nous ramener tous à des temps obscurs. Ils veulent nous détruire, ainsi que d’autres. Ils veulent d’abord nous anéantir, car nous faisons obstacle à leur conquête du Moyen-Orient, mais ils veulent également asservir le monde et nous renvoyer au Moyen-Âge. »
Netanyahou a ajouté : « Lorsque vous venez ici pour exprimer votre solidarité, c’est très appréciable. Ce n’est pas seulement une solidarité avec le peuple juif et l’État juif, mais aussi avec la civilisation. »
La réunion a également compté parmi ses participants Harriet Schleifer, présidente de la Conférence des présidents ; Betsy Korn, nouvelle présidente ; William Daroff, PDG de la Conférence, et Dr. Omer Dostri, porte-parole du Premier ministre.