Itzik Avraham | Kikar HaChabbath
Ces dernières semaines, une grande colère a émergé sur les réseaux sociaux contre la compagnie El Al, avec des accusations de prix excessifs, prétendument en profitant de la guerre. Nous nous en étions fait l’écho, non sans qu’un conseiller en la matière nous ait répondu que nous suivions des informations faussées. Il faut croire, à lire ce qui a paru sur internet, que ce n’était pas tout à fait le cas…
En raison des critiques généralisées, le ministre de l’Économie, Nir Barkat, a rencontré aujourd’hui (mercredi) la PDG d’El Al, Dina Ben Tal, pour lui exposer les réclamations.
Après la réunion, il a été annoncé qu’El Al proposerait des vols vers quatre destinations à prix réglementé jusqu’à la fin de l’année 2024.
Selon le rapport de Sharon Idan, l’accord entre les parties concerne les destinations suivantes : Vienne et Dubaï, où El Al pourra facturer jusqu’à 349 $ par vol, Athènes – 299 $, et Larnaca – 199 $.
Quatre destinations principales, certaines proches d’Israël
Les quatre destinations concernées sont des points centraux, et certains d’entre eux sont proches d’Israël. Ainsi, ceux qui souhaitent quitter Israël pour une autre destination peuvent prendre un vol vers l’une de ces quatre destinations et ensuite continuer leur voyage avec d’autres compagnies vers la destination de leur choix.