Vers la fin de l’inscription des partis, une nouvelle : un parti concurrent à Lieberman

0
100

Non point que cela soit la nouvelle la plus importante parmi celles qui émergent de l’inscription officielle des partis qui vont se présenter aux prochaines élections en Israël, loin de là, mais elle est tout de même intéressante : l’ancienne directrice de Yamina est en train de créer un parti qui menace Lieberman, et, derrière ce parti, se dresse la silhouette d’Aryé Dérhy…

JDN

L’ancienne directrice de Yamina, Stella Weinstein, devrait soumettre aujourd’hui (jeudi) à la Commission électorale centrale une liste pour la 25e Knesset. L’évaluation dans le système politique est que l’objectif de Weinstein est apparemment d’être une alternative au public dans le secteur russe et de prendre des voix d’Israël Béteinou dirigé par Avigdor Lieberman.

« Israel Hayom » a appris que Weinstein avait accepté de présider un parti appelé « Honneur et tradition – le mouvement national-social en Israël », dans le cadre des partis politiques, et sous le nom de l’avocat Shlomo (Momo) Deri, le frère du président du Shas Arié Dérhy.

Lieberman a mis en garde contre le phénomène sur Facebook il y a quelques semaines et a écrit sur les réseaux : « Toujours avant chaque élection, il y a un phénomène constant qui se répète. La rumeur veut que la personne responsable de ce phénomène soit Benjamin Netanyahou. Mais ce n’est peut-être qu’une rumeur. »

Le ministre des Finances a également déclaré: « Toujours en quelque sorte, juste avant une élection, une liste est créée dont tout le but est de séduire le public russophone et de mordre au moins un peu les électeurs d’Israël Beitenou. Et tout cela se passe alors que les trompettes de Netanyahou annoncent en même temps qu’Israël Beitenou ne dépassera pas le pourcentage de blocage. »

Aryeh Dérhy, Shlomo Dérhy et Stella Weinstein ont refusé de commenter.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire