Le général Iaroslav Moskalik, vice-chef du département des opérations de l’état-major général russe, a été tué dans l’explosion d’un engin piégé à Moscou. L’assassinat est survenu un jour après la vaste offensive russe contre l’Ukraine, une attaque ayant fait plusieurs morts et des dizaines de blessés.
JDN – Zeev Gour Aryeh
Un jour après la grande attaque de missiles et de drones lancée par la Russie contre l’Ukraine – attaque ayant causé plusieurs morts et des dizaines de blessés – la riposte semble être arrivée, vraisemblablement menée par l’Ukraine.
Le général Iaroslav Moskalik, vice-chef du département des opérations de l’état-major général russe, a été éliminé par l’explosion d’un engin piégé dissimulé dans une voiture à Moscou, la capitale russe. Les forces de sécurité russes ont ouvert une enquête sur l’incident.
Plus tôt aujourd’hui, les services fédéraux de sécurité russes (FSB) ont annoncé l’arrestation d’un citoyen roumain, accusé d’avoir été recruté par l’Ukraine pour espionner les systèmes de défense aérienne russes.
Le président américain Donald Trump a réagi hier à la grande attaque de missiles et de drones de la Russie contre l’Ukraine et a écrit : « Je ne suis pas satisfait des frappes russes sur Kiev, elles ne sont pas nécessaires, et leur timing est très mauvais. Vladimir, arrête ! 5.000 soldats meurent par semaine. Faisons la paix ! »