L’ancien Premier ministre Manuel Valls (notre photo) a accusé mercredi le journal français Libération de soutenir la destruction d’Israël en publiant une tribune violemment anti-israélienne.
“Ce texte honteux publié par Libération, basé sur la méconnaissance, la mauvaise foi, la négation de l’Histoire, des faits et de la réalité, est tout simplement un appel à la fin de l’existence d’Israël”, a-t-il fustigé sur Twitter.
Ce texte honteux publié par @libe ,basé sur la méconnaissance, la mauvaise foi, la négation de l’ Histoire, des faits et de la réalité, est tout simplement un appel à la fin de l’existence d’Israël. https://t.co/QNvnZYjZHc
— Manuel Valls (@manuelvalls) July 28, 2021
“Un appel à la destruction d’Israël.. “, a-t-il ajouté.
Un appel à la destruction d’Israël.. https://t.co/ZQ3gTgO2IH
— Manuel Valls (@manuelvalls) July 28, 2021
La tribune, intitulée “Pour que 2021 soit l’année de la fin de l’apartheid en Israël” et cosignée par plus de 1000 personnalités de 45 pays, dont l’antisémite Roger Waters et le philosophe français Edgar Morin récemment honoré par le président Macron, appellent à “la reconnaissance internationale et au démantèlement du régime d’apartheid mis en place par Israël sur le territoire de la Palestine”.
La rédaction Le Monde Juif .info