Va-t-il enfin avoir des ennuis ? La police ouvre une enquête contre Ehud Barak

0
132

La police israélienne a annoncé aujourd’hui qu’elle a ouvert une enquête contre Ehud Barak pour des allégations d’incitation et de sédition, ceci après qu’il ait appelé à des troubles civils contre la conduite du gouvernement. Barak a prononcé ces mots la semaine dernière lors d’une manifestation à Kaplan à Tel Aviv.

JDN – Baruch Shapira

La police israélienne a annoncé aujourd’hui (lundi) qu’elle avait ouvert une enquête contre l’ancien Premier ministre Ehud Barak pour des allégations d’incitation et de sédition, après que celui-ci ait appelé à des troubles civils concernant la conduite du gouvernement.

Barak a dit ces choses la semaine dernière lors d’une manifestation à Kaplan à Tel Aviv. « Nous devons intensifier la lutte et nous tourner vers la désobéissance civile non violente. On l’appelle aussi Meri ezra’hi », a déclaré Barak.

Barak a ajouté : « Ce n’est ni une rébellion ni un coup d’État, c’est le seul moyen légitime pour les citoyens de protester lorsque leur gouvernement agit à l’encontre de leur propre système de valeurs fondamentales. J’appelle chaque citoyen auquel l’avenir d’Israël est cher à se préparer à cette épreuve de désobéissance civile non violente et répondez à l’appel lorsque vous venez. »

Suite à cela, l’organisation « Bezelmo » a contacté la police israélienne et a déposé une plainte pour incitation et sédition, ce matin il a été informé que la police avait ouvert un dossier d’enquête et attendait la décision du parquet.

Le président de la faction Otzma Yehudit, le député Kreuzer, a salué la décision de la police : « Le moment est venu de mettre un terme aux célébrations de l’instigateur national au cou brûlant, dont les paroles pendant la guerre nuisent à la sécurité et à la stabilité sociale. Cet homme violent et dangereux qui a favorisé et encouragé le phénomène de refus au sein de Tsahal à la veille de la guerre, a veillé à désintégrer la société israélienne et est descendu systématiquement dans les rues, et a appelé sans entrave à des émeutes civiles comprenant la désobéissance à la loi et un siège de la Knesset. Il s’agit de franchir toutes les lignes rouges, et moi et le reste des citoyens israéliens attendons du bureau du procureur qu’il n’envoie pas de SMS sur l’affaire et qu’il enquête sérieusement sur ses motivations. »

« Ehud Barak est, selon la loi, un citoyen ordinaire, sans aucune différence ni distinction avec le système, surtout lorsqu’il s’agit d’un Premier ministre et ancien ministre de la Défense qui sait très bien quelles sont les conséquences dévastatrices de ses déclarations. Il y a une limite à la tyrannie et à la promiscuité. Barak rend nauséabonde l’odeur d’Israël dans le monde et cherche à créer l’anarchie et le chaos chez lui. Je continuerai à suivre de près et à m’assurer qu’aucun facteur incitant contre l’État d’Israël n’agisse avec des gants de soie », a-t-il ajouté.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire