USA: 9 articles sur 10 sont « hostiles » à Trump !

0
640

Il n’y a jamais eu de lune de miel entre la presse et le président Trump. Et encore moins pendant son premier mois au pouvoir.

Une nouvelle étude réalisée par le Media Research Center révèle que 88% de la couverture médiatique de M. Trump et de son équipe était «hostile» pendant les 30 premiers jours de sa présidence.

La couverture médiatique était intense et abondante aux Etats-Unis.

L’étude, qui a analysé le ton et le contenu lors de journaux télévisés du soir sur ABC, NBC et CBS, a révélé que les «Trois Grands» réseaux d’information US ont produits 16 heures de couverture sur le nouveau président et son personnel. C’est plus de la moitié – 54% – de leur couverture totale pour le mois en question.

« Notre mesure du ton des médias exclut les critiques des partisans identifiés, en se concentrant plutôt sur les déclarations « d’évaluation » faites par les journalistes, des analystes et les commentateurs « non partisans » officiellement. » écrit écrit Rich Noyes, directeur de la recherche.

« Un nouveau président américain est toujours une grande histoire, mais les informations télévisées sont obsédées par l’administration Trump – et pas dans un bon sens », ont observé les chercheurs.

Par Jack Philip – source: Washington Times – JSSNews

Aucun commentaire

Laisser un commentaire