L’envoyé américain contre l’antisémitisme (notre photo) condamne le pillage des synagogues lors des manifestations de Los Angeles
Les manifestants ont également vandalisé et endommagé la Congrégation Beth Ahabah, une congrégation réformée vieille de plus de 200 ans à Richmond, en Virginie.
Par JERUSALEM POST STAFF 2 JUIN 2020 07:52
L’Envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, Elan S. Carr, a condamné lundi les graffitis antisémites placés sur le bâtiment de la Congrégation de Beth Israel et les dommages infligés à d’autres magasins casher du quartier Fairfax de Los Angeles.
Le vandalisme est survenu au milieu des protestations contre le meurtre, la semaine dernière, de George Floyd, un homme afro-américain, à Minneapolis, Minnesota.
“Je viens de visiter la Congrégation Beth Israel, la scène du vandalisme effroyable de la nuit dernière. Ce graffiti est une preuve supplémentaire que l’anti-sionisme est # l’antisémitisme”, a-t-il déclaré sur Twitter. “Merci aux nombreux bénévoles de la communauté dont le pacifisme face à la haine a sauvé la synagogue.”
I just visited Congregation Beth Israel, the scene of last night’s appalling vandalism. This graffiti is yet more evidence that anti-#Zionism is #Antisemitism. Thank you to the many community volunteers whose kindness in the face of hatred restored the synagogue. You are heroes!
En plus du vandalisme et des graffitis visant les synagogues, un certain nombre de restaurants, boulangeries et magasins casher ont également été saccagés par des manifestants au cours du week-end – pillant une grande partie de la marchandise et causant d’importants dégâts matériels.
Certains des magasins touchés comprenaient Ariel Glatt Kosher Market, Mensch Bakery and Kitchen et Syd’s Pharmacy and Kosher Vitamins, tous situés dans le district de Fairfax.