Un diplomate israélien a été expulsé d’un Uber jeudi soir après que le chauffeur l’a entendu s’exprimer en hébreu, a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency.
Itay Milner, le vice-consul général de Chicago, a envoyé un post sur Facebook en précisant que cet incident avait été l' »une des pires expériences de sa vie ».
« Je viens d’être jeté d’un Uber au beau milieu de l’autoroute parce que j’ai répondu au téléphone dans ma langue natale », a-t-il déploré sur son post Facebook.
Le conducteur avait également proféré des insultes alors qu’il l’obligeait à descendre du véhicule, a-t-il ajouté.
« Dix minutes après le début du voyage et sans interaction préalable entre le conducteur et moi-même, il a seulement fallu deux mots en hébreu pour que le conducteur commence à me crier dessus : « Fous-le camp de ma voiture », a écrit M. Milner.
Selon une capture d’écran partagée sur le réseau social, le nom du conducteur est Yuva avec une note de 4,89.
« Je n’aurais jamais pensé que quelque chose de semblable puisse arriver en Amérique, un racisme tellement ignoble. Cela ne peut être toléré ! », a-t-il souligné.
Le service de transport a répondu à la plainte du diplomate en assurant que l’ »entreprise ne tolérait pas la discrimination » et qu’elle avait suspendu le conducteur en l’attente d’une enquête.
« Uber ne tolère aucune forme de discrimination. Nous tendons la main à ce passager pour lui faire part de notre soutien dans l’expérience qu’il vient de décrire ici », a déclaré la compagnie, selon la station de radio locale CBS.
« Dès que nous avons pris connaissance de cet incident, nous avons supprimé l’accès du conducteur à l’application et nous allons examiner ce qu’il s’est passé ».
En mars, un touriste Juif israélien avait été victime d’une attaque à l’arme blanche dans un taxi parisien.
Ronen Ederi avait été attaqué alors qu’il faisait une escale en France pour visiter son frère à Champigny en banlieue parisienne.
Source www.i24news.tv