La Chambre des représentants a approuvé mardi la loi « Taylor Force Act », qui vise à réduire les subventions versées par les Etats-Unis à l’Autorité Palestinienne.
Nommé en l’honneur de l’officier de l’armée américaine tué par un terroriste palestinien lors d’une attaque au couteau alors qu’il visitait Israël en mars 2016, le projet de loi « Taylor Force Act » a été présenté en quelques mois après l’attentat par des sénateurs républicains dont Lindsey Graham et Bob Corker.
« Nous devons être clairs quant à la responsabilité de cette attaque brutale. L’Autorité palestinienne verse des salaires aux Palestiniens qui attaquent des personnes innocentes comme Taylor. Si l’attaquant meurt, leurs familles sont indemnisées », a déclaré le présent du Congrès des États-Unis, Ed Royce.
L’aide étrangère des Etats-Unis aux Palestiniens est déjà soumise à une surveillance stricte du Congrès et à des restrictions fondées sur l’inquiétude qu’elle soit « détournée vers des groupes terroristes palestiniens ».
Au cours des quatre dernières années, l’Autorité palestinienne a versé aux terroristes et à leurs familles environ 4 milliard de shekels (environ 1 milliard d’euros).
« Quiconque est resté en prison pendant plus de 30 ans reçoit 12.000 shekels (3.000 euros) par mois« , avait indiqué en mai dernier le général Yossi Kuperwasser, ancien directeur général du ministère des Affaires stratégiques et ex-chef de la division des renseignements et de la recherche de l’armée israélienne.
Source www.i24news.tv