Union européenne : Israël ne devra s’arrêter qu’après la libération des otages et le démantèlement du Hamas

0
50

L’Union européenne a pris ce soir une décision très importante pour Israël, selon laquelle Israël est autorisé à agir et à se défendre contre le Hamas à Gaza. Et l’appel à l’arrêt des combats ne sera lancé qu’après le retour de toutes les personnes enlevées et la dissolution du Hamas. Le ministère des Affaires étrangères a salué la résolution.

JDN

Une réussite diplomatique pour Israël au sein de l’Union européenne : une résolution adoptée ce soir (jeudi) au Parlement européen appelle à un cessez-le-feu permanent à deux conditions : la libération de toutes les personnes enlevées et la dissolution du Hamas. Il a également été affirmé qu’Israël a le droit de se défendre, mais il fait également l’objet de critiques concernant la proportionnalité des combats à Gaza, l’ampleur des attaques et des destructions.

La décision a été prise à une large majorité de 312 partisans contre 131 opposants. Dans la résolution, le Parlement européen s’est dit choqué par l’énorme richesse des dirigeants du Hamas aux dépens des citoyens palestiniens qui vivent dans la pauvreté, et a condamné les pays qui ont fourni une aide financière, matérielle et opérationnelle au Hamas, tout en appelant à une enquête pour déterminer les sources de financement et les systèmes d’armes de l’organisation terroriste. En outre, il a critiqué l’utilisation abusive par le Hamas des infrastructures civiles, la construction de tunnels d’attaque et l’utilisation de boucliers humains.

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a écrit en réponse à cette décision : « Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté une résolution sans précédent mettant à la condition de tout cessez-le-feu le démantèlement de l’organisation terroriste Hamas et la libération immédiate de toutes les personnes enlevées – et a reconnu le droit de l’État d’Israël pour se défendre. Je félicite les gens du ministère des Affaires étrangères pour le succès diplomatique, nous continuerons à agir pour les intérêts de l’État d’Israël. »

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire