« Une villa avec des palmiers » – la cachette de Muhammad Daf

0
214

Des responsables israéliens ont révélé au journal américain New York Times les jours qui ont précédé la tentative d’assassinat de Daf et la prise de décision difficile qui a accompagné cette décision | Israël aurait déjà pu éliminer le haut dirigeant du Hamas qu’est Rafa Salama il y a quelques semaines, mais a décidé d’attendre le grand patron | Et aussi : les jours qui ont précédé l’élimination, l’attente et les informations révélées.

Kikar haChabbath – Israël Gradvahl

Pendant des semaines, Israël a vu le commandant de la brigade Khan Younes, Rafa Salama, à l’intérieur de la luxueuse villa de Moasi et a évité de le tuer, car la décision a été prise d’attendre le grand patron, Muhammad Daf – comme l’a rapporté ce matin (lundi) dans le New York Times.

Trois responsables de la sécurité israélienne ont déclaré au journal américain qu’Israël savait depuis des semaines que le haut responsable du Hamas Rafa Salama se cachait dans la villa décorée de palmiers à Moassi, mais que la décision stratégique avait été prise de ne pas le tuer, dans l’espoir que son commandant Daf passerait pour une visite.

Ces derniers mois, la luxueuse villa située dans la zone humanitaire est devenue un refuge pour des hauts responsables du Hamas, après qu’Israël a détruit la plupart des infrastructures terroristes souterraines qui servaient jusqu’à présent à se cacher pour le commandant de la brigade, ont déclaré ces responsables au Times.

Les sources ont indiqué au journal que même si Salama continuait à vivre dans les tunnels de Gaza, récemment, on le voyait de plus en plus dans la villa avec sa famille et d’autres terroristes du Hamas, apparemment dans le but d’échapper à l’étouffement des tunnels.

Les responsables de la sécurité et des renseignements israéliens, qui ont vu la prestigieuse cible traîner dans sa villa de Moassi, étaient convaincus qu’à un moment donné, le grand patron aux neuf âmes (neuf fois où il a failli être mis à mort), Mohammed Daf, le rejoindrait également.

L’hypothèse israélienne selon laquelle Daf déciderait de rejoindre le commandant de brigade dans la villa découle d’informations des services de renseignement sur l’état de santé précaire de Muhammad Daf, qui l’oblige à rester à la surface plus que les autres commandants du Hamas, révèle le Times.

Dans le même temps, les renseignements ont révélé que Muhammad Daf faisait de plus en plus confiance à son commandement Rafa Salama et que les forces attendaient le moment de se remettre en forme.

Au cours des dernières semaines, les observateurs des services de renseignement de Tsahal ont soudainement vu les deux individus, Muhammad Daf et son adjoint Salama, se reposer dans le jardin de la villa à Moassi, puis ils ont réalisé que la décision d’attendre l’attaque était la bonne.

Vendredi, les agents des renseignements israéliens ont reçu des informations indiquant que Daf était réapparu à la villa, ont indiqué les responsables. La nouvelle a été transmise par la chaîne de commandement au Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a approuvé l’attaque.

Samedi dernier, à 10h00, une nouvelle indication a été reçue de la présence de Muhammad Def dans la villa à côté de Rafa Salama – et le Premier ministre Netanyahou a ordonné le décollage des avions.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire