Passons aux choses sérieuses : une vache rouge casher (comme on dit en français, SGDG, sans garantie du gouvernement, car les conditions de la cacherouth de la vache rousse sont assez lourdes) a été présentée sur le site Web « Shiloh et le passé » du Conseil de Biniamin. Israel Gantz : « C’est un pôle d’attraction pour un million de visiteurs par an »
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Deux vaches rouges entièrement casher résideront sur le site patrimonial « Ancient Shiloh » du Conseil régional de Benjamin. Dans le mois qui vient, une maison du patrimoine sera inaugurée sur le site qui traitera de l’étude de la vache rousse et de la valorisation du patrimoine.
La vache d’un an et de huit mois est entièrement rouge et n’a pas été attelée, comme l’exige la Halacha. Dans le cadre de la « Conférence du Temple » du Département de la culture de la Torah au sein du conseil, la vache est arrivée pour la première fois sur le site où elle et deux amis à elle vivront. Des centaines de participants étaient ravis de la voir. Elle a été gardée à l’intérieur d’une enceinte clôturée afin qu’elle ne puisse pas être atteinte.
La vache a été gardée dans une race spéciale qui prend soin de préserver sa pureté et a récemment été amenée en Israël d’une manière spéciale par les habitants de l’ancien site de Shiloh et d’autres partenaires.
Le Red Cow Center devrait attirer de nombreux visiteurs et touristes non seulement d’Israël mais du monde entier. Le conseil parle d’une attente d’un million de visiteurs par an, et ils voient cela comme une bonne nouvelle pour l’économie locale également.
Selon le chef du conseil régional, Binyamin Israel Gantz : « L’ancien site de Shiloh continue de se développer et le projet Red Cows va augmenter le taux annuel de visiteurs à un million de personnes en provenance d’Israël et du monde. Nous avons le privilège de partager ce droit historique. »
Le PDG de Shiloh Hakedduma, Kobi Mamou, a déclaré : « C’est un événement passionnant et extraordinaire pour l’ensemble du peuple juif. Le nouveau centre qui sera inauguré ici et où les vaches seront hébergées offrira aux visiteurs une expérience dans le monde juif antique. Nous sommes déjà en contact avec des chercheurs et des contacts dans le monde qui attendent d’arriver avec un grand public. Nous sommes retournés sur le site de Mishkan Shiloh et nous ramenons le passé juif vers l’avenir du peuple. »