Une triste fin : la mort du jeune homme infecté par une amibe mangeuse de cerveau a été annoncée

0
94

L’hôpital Bilinson a annoncé le décès du jeune homme de 26 ans originaire de la région du centre, infecté par une « amibe mangeuse de cerveau » alors qu’il séjournait sur la plage du lac de Tibériade. • Il s’agit d’une maladie rare avec une mortalité élevée taux, 400 cas ont été signalés dans le monde jusqu’à présent.

JDN

L’hôpital Beilinson a annoncé aujourd’hui (dimanche) le décès du jeune homme de 26 ans originaire de la région centrale, qui a été infecté par une « amibe mangeuse de cerveau » alors qu’il séjournait sur la plage du lac de Tibériade. L’hôpital a écrit que « après une lutte continue du personnel médical pour la vie du patient infecté par l’amibe « Nagleria fowleri », les médecins ont dû déterminer sa mort ».

L’hôpital a également déclaré que « dès l’hospitalisation, les équipes médicales ont utilisé tout ce qui était à leur disposition, y compris les traitements médicamenteux et les interventions chirurgicales, pour sauver la vie du patient, mais son état a continué à se détériorer ».

Le ministère de la Santé déclare qu’il s’agit d’une maladie rare avec un taux de mortalité élevé et qu’un total de 400 cas ont été signalés jusqu’à présent dans le monde. La même amibe se trouve dans l’eau douce, les flaques d’eau ou les sources d’eau stagnante de divers types.

Une enquête menée par le Bureau de la Santé du District Central du Ministère de la Santé a révélé que le jeune homme aurait été infecté sur la plage Guy, du lac de Tibériade. Le Ministère de la Santé a procédé à une inspection sanitaire des bassins de la plage en question. L’inspection a révélé que les conditions sanitaires y sont normales et que les premiers tests d’eau sont normaux, il n’y a donc aucun obstacle à l’entrée dans l’eau de ces sites.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire