Les États-Unis ont annoncé avoir déjoué un complot iranien visant à attaquer des responsables gouvernementaux américains en représailles à l’assassinat de Qassem Soleimani. Le complot a été planifié par un Pakistanais lié à l’Iran. Le directeur du FBI a déclaré que l’assassinat par des tueurs à gages est une méthode iranienne par excellence.
Haredim 10
Les États-Unis ont annoncé avant-hier (lundi) avoir déjoué un complot iranien visant à assassiner des responsables gouvernementaux américains en représailles à l’élimination du commandant des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani, en 2020 en Irak.
Selon un rapport du journal Asharq Al-Awsat, relayé par la chaîne 14, le complot a été planifié par un terroriste pakistanais lié à l’Iran.
Le Pakistanais a été arrêté le 12 juillet et accusé de tentative d’attentat « par des tueurs à gages ».
Ces « tueurs » étaient en réalité des agents du FBI qui l’ont convaincu qu’ils étaient des tueurs professionnels, et il a tenté de les engager pour exécuter son plan.
L’assassinat devait avoir lieu sur le sol américain.
Le Pakistanais, âgé de 46 ans, a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à quitter les États-Unis. Sa femme et ses enfants résident à Téhéran et il a une autre famille au Pakistan.
Selon la déclaration du procureur, l’accusé « a des liens étroits avec l’Iran ».
Le directeur du FBI, Christopher Wray, a souligné que l’assassinat par des tueurs à gages est une « méthode iranienne par excellence ».