Une secrétaire d’école opposée aux vaccins et tombée malade: « Courrez vous faire vacciner ! »

0
85

Une secrétaire d’école qui s’est opposée aux vaccins et est tombée malade: « Volez pour vous faire vacciner, c’est un danger de mort ! »

Ynet

270 jardins d’enfants et 28 écoles sont actuellement fermés en raison de personnes atteintes de manière certifiée par le virus – mais seulement la moitié des enseignants, des enseignants de maternelle et des assistants ont terminé la deuxième dose de vaccin, et un tiers d’entre eux n’ont pas été vaccinés du tout. Ravit Hauser, la secrétaire de l’école tombée malade à Corona, a envoyé un message de l’hôpital Kaplan où elle est hospitalisée: « J’ai été vaccinée. Malheureusement, cette maladie est beaucoup plus grave que je ne le pensais. »

Certains opposants au vaccin ont changé d’avis après être eux-mêmes tombés malades. L’un d’eux est Ravit Hauser, une secrétaire d’école primaire à Re’hovot qui est tombée malade à Corona et est hospitalisée à l’hôpital Kaplan de Re’hovot. « J’ai été vaccinée. J’ai préféré être infectée naturellement et m’en sortir, mais malheureusement cette maladie est beaucoup plus grave que je ne le pensais – elle met la vie en danger », a-t-elle déclaré hier. Hauser, secrétaire d’une école primaire de la ville, exhorte désormais tout le monde à ne pas répéter l’erreur qu’elle a commise. « Allez vous faire vacciner, épargnez-vous cette souffrance », dit-elle. Elle a également écrit une lettre à ses collègues de l’école, dans laquelle elle expliquait l’importance des vaccins. « Je vous en supplie, en particulier les travailleurs de l’éducation qui sont plus exposés, a-t-elle écrit, prenez l’avion pour vous faire vacciner maintenant ! »

Environ un tiers du personnel enseignant en Israël n’a pas encore été vacciné, même avec la première dose du vaccin contre le virus corona, et pendant ce temps, des milliers d’élèves et d’enfants de la maternelle sont chez eux – car leurs écoles et jardins d’enfants ont été fermés en raison de cas vérifiés de corona, y compris par les éducateurs. Près de la moitié du personnel enseignant n’a pas encore terminé la deuxième dose de vaccin, ou cela ne fait pas plus d’une semaine qu’ils l’ont reçue.

« Le besoin et le désir d’élargir l’ouverture des salles de classe sont compréhensibles et même justifiés », a déclaré le directeur général adjoint de l’hôpital public Assuta d’Ashdod, le professeur Amit Asa. « Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des enseignants car d’autres non-éducateurs, qui ne sont pas immunisés, et les éducateurs malades risquent un double risque – à la fois eux-mêmes et les enfants.  »

Les rapports du ministère de l’Éducation révélés hier dans l’évaluation du ministère de la Santé de la situation avant le possible retour de salles de classe supplémentaires à l’école montrent que 270 jardins d’enfants sont actuellement fermés à la suite de malades vérifiés et localisés parmi des membres du personnel éducatif ou des enfants. A titre de comparaison, il y a à peine dix jours, le nombre de jardins d’enfants fermés était de 150. « Il est regrettable que le pourcentage d’enseignants vaccinés ne soit pas plus élevé, car cela aurait permis l’ouverture du système éducatif, a déclaré le commissaire de Corona, le professeur Nachman Ash. « Les efforts énormes que nous déployons sont sans effet si la réponse à la vaccination n’est pas assez élevée. Afin de maintenir un système éducatif sûr, il est nécessaire d’atteindre près de 100% de vaccination parmi le personnel enseignant.
Parmi les milliers d’élèves à la maison, il y a de nombreux élèves et enfants de la maternelle de Peta’h Tikva. Là, des tout-petits de deux garderies et des élèves de neuf classes ont été placés en isolation. À Givatayim, deux élèves de troisième année de l’école Gordon sont entrés en isolement, après qu’un enseignant de l’école non vaccinée a remplacé l’enseignant régulier pendant quelques heures – et a ensuite été trouvé atteinte. De plus, il y a un jardin entier isolé à cause d’un surveillant de l’après-midi qui a été vérifié.
Petah Tikva et Givatayim ne sont pas seuls. Dans tout le pays, il y a eu des cas d’isolement dans les jardins d’enfants et les écoles, qui provenaient probablement de membres du personnel éducatif qui n’étaient pas vaccinés et sont tombés malades. À l’école Deborah Omer à Netanya, environ 80 élèves ont été envoyés à l’isolement ces derniers jours, après qu’un enseignant non vacciné a été trouvé positif pour le virus. L’affaire a provoqué l’indignation des parents de l’école, qui ont affirmé que la proportion d’enseignants vaccinés dans l’école était d’environ 90%, et qu’il faudrait donc exiger que seuls les vaccinés viennent enseigner.

À Herzliya, il y a quelques jours, environ 35 enfants de Gan Shdema ont été envoyés à l’isolement après avoir été exposés à un membre du personnel éducatif vérifié – et eux, comme les enfants de l’école de Netanya, n’ont pas profité des vacances de Pourim. À l’école élémentaire d’Omer dans le conseil régional de ‘Hof Hacarmel, environ 50 enfants ont été envoyés en isolement, après qu’il est devenu clair que le chef de famille qui avait refusé d’être vacciné était tombé malade à Corona. Il y a maintenant environ 800 étudiants vérifiés à Jérusalem, la plupart issus du secteur orthodoxe, mais il n’a pas été précisé combien d’entre eux sont tombés malades et combien d’autres ont été envoyés à l’isolement à la suite d’une réunion avec des membres du personnel tombés malades et n’ont pas été vaccinés.

Des cas de ce type ont conduit des groupes de parents à exiger que les éducateurs sans vaccin ne puissent pas fréquenter les établissements d’enseignement, et le député Nissim Vaturi du Likoud ont envoyé une lettre au ministre de l’Éducation Yoav Galant en ce sens.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire