Une séance exceptionnelle à la Knesset – Netaniahou dit toute la vérité à Bennet

0
96

Une séance exceptionnelle s’est tenue à la Knesseth, sur la demande du député rav Maklev, quarante signatures ayant été obtenue en faveur de cette séance. Le chef de l’opposition et ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris la parole en présence du Premier ministre Naftali Bennett. Dans son discours, Netanyahu a violemment attaqué Bennett et a déclaré : « Après seulement trois mois en tant que Premier ministre, bien que vous soyez choyé par les médias caressants d’une manière jamais vue, vous dépassez à peine le pourcentage de blocage. »

« Il n’y a jamais eu dans l’histoire du pays qu’un Premier ministre se balance comme une feuille au vent à la limite du pourcentage de blocage. Il n’y a jamais non non plus eu de prise de pouvoir en faveur d’un homme qui n’a que six sièges de la Knesseth. Ceci, après qu’il ait lui-même déclaré en son temps qu’il est antidémocratique d’être Premier ministre même avec dix sièges. Dans cette situation, le public exprime une méfiance sans équivoque à l’égard de Bennett.

« Il n’a aucun moyen. Il n’a pas de vision. Il n’a pas de réalisations et il n’a pas d’idéologie. Il n’est tout simplement pas un leader. Dans ce gouvernement, tout est faux. Tout est pour ainsi dire. Dans ce gouvernement, chacun fait ce qu’il veut. Il n’y a pas de Premier ministre ici. Les ministres du cabinet ne tiennent pas compte de Bennett. Un résultat est déjà connu. Vous avez ramené Abu Mazen à la vie. Il est ramené par les ministres du gouvernement israélien comme il ne l’a pas fait depuis des années, depuis Oslo. La réalité pourrait être drôle, si elle n’était pas été triste et dangereuse. »

Netanyahu a ajouté : « Après avoir vendu le Néguev à Mansour Abbas, l’Autorité palestinienne a annoncé aujourd’hui qu’Israël a accepté de réunir plus de 440 familles sur le territoire israélien. Il s’agit d’une mise en œuvre de facto du « droit au retour », qui met en péril l’existence d’Israël en tant qu’État juif et démocratique. Tout cela, parce que Bennett dépend de Mansour Abbas et du mouvement islamique. Quand Mansour Abbas dit – ‘Allez chez Mahmoud Abbas’ – allez-y ! Quand il demande le regroupement familial – vous le permettez. « 

« Lapid a demandé à l’époque : « Où est l’argent ? » L’argent pour les médecins ? Où est l’argent pour les agriculteurs ? Où est l’argent pour les affaires ? Si Bennett ne connaît pas la réponse, nous pourrions vraiment demander à Yair Lapid. C’est le même Yaïr Lapid qui s’est opposé avec virulence à la notion de Premier ministre de remplacement, et le voici qu’il est en visite officielle en Israël, mais la plupart du temps il voyage à l’étranger. Alors « où est l’argent ? », Lapid connaît également la réponse. L’argent est chez Mansour Abbas et chez le groupe musulman unifié, 53 milliard de shékel.

« Il n’y a pas non plus de Premier ministre dans la lutte contre Corona. Pendant de nombreuses semaines, vous êtes resté les bras croisés, suffisant et complaisant. Je vous ai supplié de toutes les manières possibles de fairev enir les vaccins que nous avions déjà achetés au profit des citoyens d’Israël. Mais vous n’avez rien fait. Le prix du retard dans l’apport des vaccins est fatal. Le 12 juillet, j’ai dit ici à la Knesset : « Le troisième vaccin contre le corona doit être entre nos mains maintenant. » A cette époque, Bennett a déclaré Je cite : « Le vaccin est moins efficace face au virus Delta. » Entre temps, cette décision a paru comme irresponsable, de ne pas apporter les vaccins à temps.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire