Ce soir, des organisations terroristes ont tiré une roquette depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien. La roquette a été interceptée par des combattants des forces de défense aérienne • Une « alarme rouge » a mis en garde les habitants des colonies de Kissoufim et Ein Hashlosha dans le conseil régional d’Eshkol, qui ont signalé avoir entendu des explosions.
Une « alerte rouge » a été déclenchée ce soir (lundi) à 20h22 dans les localités de Kissoufim et Ein Hashlosha au sein du Conseil régional d’Eshkol. Les habitants effrayés se sont précipités vers les abris, signalant des explosions entendues après l’alarme.
Plus tard, il est devenu évident que les organisations terroristes de la bande de Gaza avaient tiré une roquette sur Israël. La fusée est interceptée dans les airs par le système Iron Dome et le conseil régional affirme qu’aucune victime ni aucun dommage n’est connu.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « Suite au rapport d’un avertissement, un tir de la bande de Gaza vers Israël a été identifié et intercepté par des combattants de la défense aérienne ».
Les médias de la bande de Gaza ont rapporté sur le lieu du lancement et de l’interception qu’une roquette avait été tirée sur Israël depuis l’est de Khan Yunes, frappée de suite par une riposte israélienne. Ils ont ajouté que le Hamas et le Jihad islamique évacuaient leurs quartiers généraux par crainte d’une riposte israélienne contre eux.
Il y a quelques heures à peine, le chef du Jihad islamique, Ziad Nahala, a déclaré que les menaces d’annuler l’aide aux habitants de la bande de Gaza en cas d’escalade des tensions à Jérusalem ne passeraient pas sous « silence ».
En Israël, des préparatifs ont été faits pour la possibilité de reprendre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza en raison de la situation sécuritaire, et il y a une dizaine de jours, des changements ont été apportés au déploiement des systèmes Iron Dome afin de répondre aux éventuels tirs – le premier a donc eu lieu ce soir.