Des habitants du nord du pays ont signalé deux fortes explosions « qui ressemblaient à la chute de missiles ». Les médias libanais ont fait état de deux roquettes tirées sur Israël. Tsahal : Une roquette a été tirée du Liban en territoire israélien.
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz
Hezbollah Katyusha du Liban vers Israël Photo : Archives
L’establishment de la défense confirme qu’hier soir (de lundi à mardi) une roquette a été tirée depuis le territoire libanais vers Israël. Auparavant, les médias libanais avaient fait état de deux roquettes tirées sur Israël.
Au même moment, des habitants de plusieurs localités de la région de Galilée ont signalé avoir entendu des explosions peu après minuit. Certains ont affirmé que « les explosions ressemblaient à la chute de missiles ». Tsahal a déclaré qu’à l’heure actuelle, la routine sur le front intérieur est maintenue.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué : « Il y a peu de temps, un rapport a été reçu d’une explosion près de Shlomi ». « Conformément à la politique du Home Front Command, aucun avertissement n’a été émis dans la région. »
L’armée israélienne a réagi de suite et a effectué un grand nombre de tirs en direction de la source de cette roquette.