Après avoir rencontré le président égyptien Abd al-Fatah al-Sisi à Charm el-Cheikh et l’héritier du trône d’Abu Tabi, le cheikh Muhammad bin Zayed al-Nahian, le Premier ministre Naftali Bennett retourne en Israël | Un porte-parole de la présidence a annoncé que la réunion avait tourné autour des implications des développements internationaux dans le domaine de l’énergie, de la stabilité du marché et de la sécurité alimentaire et des questions régionales.
Radio Kol ‘Haï – Shlomo Riesel – Photo : porte-parole de la présidence égyptienne
Le Premier ministre Naftali Bennett s’envolera pour Israël dans les prochaines minutes, à l’issue de sa visite politique en Égypte. Il est accompagné à l’aéroport par le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi. Au cours de la visite, qui a débuté hier, le Premier ministre était dans la ville de Charm el-Cheikh et a rencontré aujourd’hui (mardi) le président égyptien, ‘Abd al-Fatah al-Sissi, et le régent d’Abu Dhabi dans la Emirats Arabes Unis, Sheikh Muhammad bin Zayed.
Selon des sources dans les détails de la réunion, les dirigeants ont discuté des liens entre les trois pays dans le contexte des derniers développements dans le monde et la région, et des moyens de les renforcer à tous les niveaux. Il s’agit de la deuxième visite du premier ministre Bennett en Égypte, où il s’est rendu pour la première fois en fonction en septembre de l’année dernière.
Un porte-parole de la présidence égyptienne a déclaré : « Le président Abd al-Fatah al-Assisi a rencontré aujourd’hui à Charm el-Cheikh l’héritier d’Abu Tabi, le cheikh Muhammad bin Zayed al-Nahian, et le Premier ministre israélien Naftali Bennett. Un porte-parole de la présidence a annoncé que la réunion discuterait des implications des développements internationaux, en particulier dans les domaines de l’énergie, de la stabilité des marchés et de la sécurité alimentaire. Des avis ont également été échangés sur les développements récents concernant un certain nombre de questions internationales et régionales ».